mercredi 5 juin 2013

Escalopes viennoises

Comme chaque mercredi sur le blog une recette, cette semaine sera (comme toujours...) très facile à réaliser et rapide, avec des ingrédients que l'on a tous dans sa cuisine, ou presque...
De la chapelure, j'en ai toujours à la maison car j'en mets sur mes gratins, quand je fais des boulettes, des galettes de légumes etc... j'adore le coté croustillant que ça donne et puis ce n'est vraiment pas cher, beaucoup moins que  les sachets que l'on achète  pour faire des nuggets ou autre et qui sont prévus que pour une seule utilisation !!



Les ingrédients -->

  • Des escalopes de dinde, de veau ou de poulet (je le fait avec les trois, selon ce que j'ai sous la main)
  • Farine
  • Oeufs
  • Chapelure
  • Huile ou beurre

Préparation -->

1. Aplatir la viande, ou comme moi couper de tout petit morceau (chez moi on préfère comme ça !)
2. Mettre la farine, la chapelure et les œufs battus en omelette dans 3 récipients différents
3. Tremper les morceaux de viande dans la farine

4. Tremper ensuite dans l’œuf

5. Puis dans la chapelure




6. Mettre un peu d'huile (ou beurre selon les goûts) dans une poêle et faire cuire la viande
7.Régalez vous



Comme je le disais, c'est une recette très facile et rapide !!
En accompagnement, je fais de la jardinière de légumes, pour faire quelques chose d'équilibré !!


Comme vous le savez, le concours des 1 an est terminé !! Mais.... on a décidé d'en faire un autre.... (on est comme ça nous, le coeur sur la main !!!)
Bref, nous sommes 98 sur la page Facebook du blog et nous lancerons un nouveau concours au 200ème j'aime !!!! allez les filles, faites tourner.... Plus on est de fous, plus on rit (et plus on gagne de cadeaux !!! ;) )

1 commentaire: