mercredi 5 février 2014

Carotte en tartiflette - Weight Watchers

Si vous me suivez sur facebook vous s'avez que j'ai repris depuis deux semaines le régime weight watchers, pour l'instant tout ce passe bien, je vous ferai un article d'ici quelques jours pour vous en parler. Je fais souvent des recettes Weight watchers, que je trouve dans mes livres, ou sur le site internet. J'avais prévu de faire une tartiflette à mon chéri, et même si j'ai le droit d'en manger avec ce régime je n'avais pas envie car je trouve que c'est trop lourd ( beh oui avec WW on devient raisonnable) 


Ingrédient :
* 1200 g de carotte 
* 1 gousse d'ail ( j'ai pris en poudre ) 
* 2 CS de maizena 
* 400 ml de lait 1/2 écrémé 
* 1 cc de Muscade 
* 80 g de reblochon 
* 1 pincée de sel
* 1 pincée de poivre

Porter à ébullition une casserole d'eau salée . Laver et éplucher les carottes, puis les couper en fines rondelles. Les verser dans la casserole et cuire 10 minutes à petit bouillon. Égoutter
( j'ai utilisé mon cuits micro-onde achetée sur le site et j'adore c'est super pratique les légumes sont cuit en 6 minutes ) 
Préchauffer le four à 180°C 5 (th.5). Peler la gousse d'ail et la piler. Dans une casserole, délayer la maïzena avec un peu de lait, puis verser progressivement le reste de lait. Ajouter l'ail, mélanger avec une spatule et porter à ébullition. Cuire 3 minutes à feu doux en remuant sans arrêt. Saler et poivrer.
Saupoudrer de noix de muscade. Disposer les carottes dans un plat allant au four, couvrir de sauce.
Couper le reblochon en petits morceaux sans ôter la croûte, répartir sur les carottes et cuire au four 25 minutes.


J'ai trouvé ça super bon, j'en referai surement mais cette fois je rajouterai une tranche de jambon. 


Point WW : 3 pp 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire