mercredi 9 octobre 2013

Quiche au poireau sans pâte

Aujourd'hui, une recette légère que j'ai pris dans un de mes livres Weight Watcher, même si je ne fais pas le régime car je suis enceinte il m'arrive de piocher régulièrement des recettes pour ne pas prendre trop de poids. J'aime beaucoup ce régime qui permet de ne pas être totalement exclue pendant les repas! Je me souviens avoir fait le régime Dukan et quand je voyais manger mon chéri et ma fille c'était vraiment une horreur, alors qu'avec celui-ci toute la famille peut manger la même chose (quand j'aurai accouché je vais reprendre ce régime et vous posterai régulièrement des recettes WW )



Ingrédients :
- 3 blancs de poireaux
- 150g de jambon cuit
- 3 œufs 
- 80 gr de fromage râpé 
- 4 cs de lait
- 20 g de farine
- Sel / poivre

Préparation :

1. Couper les poireaux en rondelles, les rincer à l'eau et les faire précuire 5 minutes dans de l'eau.
2. Mélanger les œufs, la farine et le lait jusqu’à l'obtention d'une pâte lisse.
3. Couper le jambon en petits morceaux.
4. Une fois les poireaux égouttés, les mélanger à la préparation avec le jambon.
5. Ajouter les 80g de gruyère. 
6. Mettre au four pendant 30 minutes.
7. Régalez-vous.


J'aime beaucoup cette recette qui est très simple à faire, en accompagnement je fais une petite salade verte ou de tomates car la quiche est assez bourrative, même si elle est très légère. A manger aussi bien chaude que froide .


Points WW: 4 pts la part  


Nouveau concours sur notre page Facebook
En jeu : Deux vernis Essie & des goodies ( deux gagnantes ) 
Pour participer, c'est ici que sa ce passe...

1 commentaire: