mercredi 16 octobre 2013

Boeuf Bourguignon


Aujourd'hui sur le blog, une recette que j'ai réalisé pour la première fois, j'avais un peu peur du résultat car je n'ai pas l'habitude d'utiliser du vin rouge en cuisine, mais finalement tout le monde s'est régalé.

Ingrédients:

- 600 g de carottes
- 500 g de champignon
- 200 g d'oignons
- 700 g de boeuf
- Huile d'olive
- Beurre
- 50cl de vin rouge
- Bacon

Préparations :
1. Éplucher tous les légumes, émincer les oignons, couper les carottes en morceaux et couper les champignons en quatre.
2. Couper la viande en petits morceaux.
3. Faire revenir dans une cocotte les oignons et le bacon dans l'huile et le beurre pendant 5 minutes puis retirer de la casserole pour mettre de côté.
4. Remettre un peu d'huile et faire revenir la viande, une fois qu'elle est colorée rajouter la préparation avec les oignons.
5. Mettre les 50 cl de vin rouge puis rajouter les carottes et les champignons.
6. Fermer la cocotte et laisser cuire environ 1 heure.
7. Régalez-vous


Comme je le disais j'avais un peu peur du résultat car c'était la première fois que j'utilisais du vin rouge en cuisine, et j'avais vraiment l'impression d'en avoir trop mis! J'ai fait en accompagnement du riz mais cela peut également se faire avec des pâtes ou des pommes de terre, voire des frites.J'ai fait la recette la veille au soir pour le lendemain car c'est meilleur une fois réchauffé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire