mercredi 28 août 2013

Yaourt a la yaourtière

Aujourd'hui une recette un peu particulière sur le blog, car il faut possédé une yaourtière.
La recette est vraiment très simple à réaliser, et nécessite très peu d'ingrédient, c'était la première fois que j'en faisais alors j'ai fait au plus simple : Nature, et si le résultat me convient, j'en ferai avec différentes saveurs.


Ingrédient :

  • 1 Yaourt Nature
  • 1 Litre de lait

  1. Vider le yaourt et le lait dans un saladier.
  2. Bien mélanger les deux ingrédients.
  3. Remplir les pots en verre.
  4. Remettre le couvercle de la yaourtière ( pas des pots )
  5. Allumer l'appareil pendant 9 heures.
  6. Un fois ces 9 heures passée, il faut mettre les yaourts au frigo pendant 3/4 heures 
  7. Aromatisé votre yaourt comme vous le souhaitez ( confiture, sucre, céréale, chocolat...)

Avec du sucre

Avec des morceaux de pêches 

Avec du chocolat



Il y a plusieurs avantages à faire ses yaourts soi-même, déjà l'avantage du fait maison, c'est que l'on sait ce que l'on mange, il n'y a ni colorants, ni conservateurs. Une fois que l'on connaît la recette de base du yaourt on peut en faire à n'importent quelles saveurs.
Les yaourts sont bien meilleurs que ceux acheté dans le commerce, mon neveu et ma nièce se sont régalé avec ils les ont aromatisé comme il le souhaitait.

1 commentaire: