mercredi 15 mai 2013

Recette : Poulet basquaise revisité


Pour cette recette du mercredi, je vous propose une recette que tout le monde adore chez moi ! C'est le plat favori de mon chéri et également celui de ma sœur jumelle, qui repart chez elle avec son petit tupperware à chaque fois que je le fais !!
C'est un poulet basquaise mais un peu revisité, au lieu de le faire normalement, je rajoute des aliments et c'est très bon voire même meilleur que la recette traditionnelle d'après mon entourage !!

On passe aux choses sérieuses ?

Ingrédients --> (pour 4 personnes)
  • Du poulet (soit 4 cuisses, soit 4 dos, ou même 8 pilons de poulet)
  • 3 poivrons  (si possible 1 vert, 1 rouge, 1 jaune, pour la couleur !)
  • 6 tomates
  • Des pommes de terres
  • Des champignons (frais ou en boite)
  • de l'huile
  • Des herbes de provence/ persil etc... ( les herbes aromatiques que vous aimez le plus )
  • Bouquet garni
  • Sel & poivre
Temps de cuisson -->

Environ 1h

Préparation --> 
  1. Mettre les morceaux de poulets à colorer dans une cocotte, avec un peu d'huile

  2. Couper les poivrons en lamelles

  3. Couper les tomates en quartiers, en enlevant les pépins

  4. Enlever les morceaux de poulets de la cocotte une fois qu'ils sont colorés et conserver de côté
  5. Mettre les poivrons à cuire dans la cocotte pendant 5/6 mn en rajoutant un peu d'huile si besoin
  6. Mettre les tomates avec les poivrons et cuire 10 mn supplémentaires, en remuant régulièrement

  7. Remettre le poulet dans la cocotte
  8. Saler, poivrer, ajouter les épices ou herbes choisies et cuire 20mn, couvercle fermé, à feu doux. 
  9. Mettre les champignons et les pommes de terres coupées en quartier et un grand verre d'eau et cuire à nouveau 30mn à feu doux. 
  10. C'est prêt !


Un peu long mais comme la plupart des bonnes recettes familiales... Il faut du temps !



Vous pouvez soit le manger comme ça, soit accompagner de pâtes ou de riz.  l
La plupart du temps, je ne fais rien de plus à côté, mais c'est selon votre appétit et celui de vos convives !
C'est un plat qui régalera toute votre famille, en tout cas, elle a un sacré succès auprès de la mienne !!

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire