lundi 13 mai 2013

Test comparatif : Crèmes pour le change


Je suis comme toutes les mamans, je veux le meilleur pour ma petite merveille et pour ses petites fesses rouges ou irritées il n'y a pas 36 solutions ! On a toutes, à un moment ou l'autre, hésité entre plusieurs crèmes !  Laquelle est la mieux ? Laquelle va calmer les pleurs de bébé ?
J'en ai testé plusieurs, via les babybox et d'autres que j'ai achetées moi-même en pharmacie, voici donc mon comparatif !

Tout d'abord sous forme de tableau --> 


Ensuite de façon plus détaillée --> 


Crème pour le change - Mustela

Prix --> 
4,5€ les 50 ml
7€ les 100 ml

Les points positifs -->  
  • L'odeur 
  • Le prix
  • Facile à trouver en pharmacie et para pharmacie
  • L'ouverture du tube est très pratique à ouvrir d'une main
  • Existe en 2 formats, pratique, 1 grand pour la maison, 1 petit pour le sac à langer. 

Les point négatifs -->
  • N'est pas super efficace contre les grosses irritations, plutôt à utiliser en prévention. 

Mon avis --> 
J'utilise cette crème quand les fesses de ma puce ne sont pas trop rouges car elle est tout de même efficace sur petites rougeurs, de plus l'odeur est très agréable.

Ma note --> 6/10




Crème pour le change au calendula - Weleda 

Prix -->
7,5€ les 75 ml

Les points positifs -->
  • L'odeur
  • Efficace même sur des irritations assez importante
  • Facile à ouvrir d'une main
  • à base de produits naturels
Les points négatifs -->
  • Difficile à trouver (pharmacie/para-pharmacie)
  • Le tube est métallisé (comme les tubes de biafine), pas top à l'usage, ça s'abîme rapidement. 

Mon avis --> 
J'ai découvert cette crème dans la première JolieBabyBox et j'ai eu un gros coup de coeur. Malheureusement, je ne la trouve pas facilement dans les pharmacies à proximité de chez moi. Elle est en vente sur internet, donc je passerai sûrement une commande pour bb2 !

Ma note --> 10/10





Crème protectrice hydracuivre - Laboratoire SVR 

Prix -->
5€ les 75 ml

Les points positifs -->
  • Le prix

Les points négatifs -->
  • Le tube, métallisé, s'abîme vite. 
  • Pas très efficace si les fesses sont vraiment irritées
  • Difficile à trouver

Mon avis --> 
J'ai découvert cette crème dans la 2ème JolieBabyBox et j'ai été très déçue car elle n'a pas du tout soulagé les irritations de ma fille... j'ai même jeté le tube avant la fin !

Ma note --> 3/10




Crème anti-irritations - Mitosyl 

Prix -->
4,50€ les 65gr
8€ les 150gr

Les points positifs -->
  • Existe en deux tailles (petit et grand format), pratique, 1 grand pour la maison, 1 petit dans le sac à langer. 
  • Se trouve facilement
  • Efficace même sur les fesses très irritées. 
  • Le prix 
Les points négatifs -->
  • L'odeur
  • 1 bouchon à dévisser, moins pratique que celui de Mustela. 

Mon avis -->
Celle ci est celle que j’achète le plus souvent car elle facile a trouver en pharmacie elle est super efficace même si je n'aime pas trop l'odeur 

Ma note --> 9/10


Et vous, quelle crème de change utilisez-vous ?


2 commentaires:

  1. Pour ma part j'utilisé la Mustela , j ai pas testé les autres mais la mustela est très bien =)

    RépondreSupprimer
  2. oui j'aime bien aussi mais si ma fille a de grosses irritations elle ne les guéri pas :)

    RépondreSupprimer