mercredi 23 janvier 2013

Recette : Pizzas Boules #Vanessa

En me promenant sur un de mes blogs préférés, Ciloubidouille, (voir dans la blog roll)... Je suis tombée sur une recette très classique au 1er abord, la pizza !
Ce qui diffère de l'ordinaire, c'est la présentation !

Je vous propose donc de tester.... Les pizzas boules !


Ingrédients --> 


Pour la pâte : 


  • 500gr de farine
  • 250ml d'eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 cuillère à café de sel
  • Facultatif : Vous pouvez rajouter de l'ail ou des herbes (basilic, origan etc...) pour parfumer la pâte. 

Pour la farce/garniture : 

au choix.... selon les goûts (ou ce qu'il reste dans le frigo comme c'était mon cas le jour où j'ai testé !)
  • Sauce tomate
  • Crème fraîche
  • Gruyère rapé
  • Fromages en tout genre
  • Jambon
  • Knacki 
  • etc.... etc...... 
Préparation --> 

Pour la pate, c'est simple, pate à pizza classique !
Vous mélangez tous les ingrédients, vous pétrissez et vous laissez "monter" un moment, près d'une source de chaleur pour "accélérer"  les choses !! (pour moi c'était direct sur le radiateur !! ;) )


(au final, vous devriez avoir à peu près ça.... (j'ai rajouté de l'aneth !))

Ensuite, on passe à l'étape suivante :

Vous séparez votre "bloc" de pate en une quinzaine de petites boules de pates. 
Vous étalez les boules une à une et là... c'est la fête... on se lache... "garnissage" !
(pensez à étaler assez fin, si vous voulez pas vous retrouver avec un truc hyper bourratif....)

Pour vous donner une petite idée, voilà en gros ce que j'avais sous la main... + environ 200gr de viande hachée revenue à la poêle avec de l'ail et de l'oignon : 


Donc, bref... Vous garnissez chaque petit disque de pâte comme vous le "sentez" et ensuite : pliage ! 

Comme une quiche, je n'ai pas pris de photo de cette étape, mais vous devriez vite comprendre !!
Vous devez refermer chaque disque en formant une boule, bien "scellée" pour ne pas voir toute la garniture se sauver dans le plat à la cuisson !

Ensuite, vous posez chaque boule dans un plat à four, le côté "scellé" sur le dessous.
Vous pouvez coller les boules les unes aux autres, ou les disposer bien espacées, au choix !

Moi, j'ai choisi de les coller !
Voilà ce que ça donne, prêt à cuire : 


La "tache" de sauce sur l'une des boules, c'est l'astuce si comme chez moi, quelqu'un n'aime pas un ingrédient  ! Sinon, impossible de savoir à quoi sont les pizzas une fois cuites, à moins de les ouvrir toutes !! ;)

Et hop, au four.... là... chacun se débrouille hein !! ça dépend du four de chacunes ! Chez moi, 40mn à chaleur tournante. (MO combiné... c'est long....)

Et voilà ce que ça donne après cuisson : 


Les boules se séparent très facilement après cuisson et sans se casser ! 
C'était TROP TROP BON !!! 

(N'hésitez pas avec la sauce, tomate ou crème, pour que ça ne soit pas trop sec à l'intérieur !)

Bon appétit !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire