mercredi 18 novembre 2015

Chut les enfants lisent #27


Y a quelques semaines j'ai acheté à Lola, le livre "Gloups" et depuis il est sur son étagère dans sa chambre (ce qu'elle aime le plus sont dans sa chambre, les autres sont dans la bibliothèque dans la salle de jeu) C'est l'histoire d'un petit glouton "Gloups" qui n'est pas très sage que ce soit avec sa petite sœur, le chien ou encore la dame des glaces, puis un jour il fait sa rentrée à l'école, sa maman lui dit d’être très sage. A l'école il y a plein de tentations, il est gentil avec la maîtresse, à la cantine il se montre charmant, même si Cerise à l'air très appétissant, il est  même très gentil avec le poisson rouge, pourtant c'est très dur etc...


Lola adore l'histoire mais également le personnage, il la fait beaucoup rire avec toutes ces bêtises, la scène ou il mange le chien en sandwich l'a fait beaucoup rire, elle me dit a chaque fois que ce n'est pas bien de faire ça, elle me fait beaucoup rire. L'histoire est courte donc Lola connait le livre par cœur et Emma reste écouter jusqu'à la fin (quand c'est trop long elle va s'amuser plus loin)
Lola apprécie tellement ce livre que j'ai trouvé des petits exercices sur internet (facilement trouvable sur internet)  que j'ai oublié de prendre en photo, si j'ai pris la photo de celui-ci c'est parce que Lola a voulu l'accrocher sinon j'aurai oublié aussi.


Christine Naumann-Villemin - Marianne Barcilon
Editions: Kaléidoscope


C'était ma 27éme participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" proposé par le blog "Devine qui vient bloguer?"

16 commentaires:

  1. J'avais acheté ce livre cet été pour préparer Lutin a l'école et c'est vrai qu'il est très sympa ! Il est drôle ce Gloups qui fait pleins de bêtises, Lutin l'aime bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop choupi je trouve on l'adore ce gloup

      Supprimer
  2. Trop marrant ce personnage MamzelleG aime beaucoup aussi ce genre de monstre gentil
    Merci pour la découverte
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les monstres gentils ont beaucoup de succès aussi chez nous :D

      Supprimer
  3. J'adore les dessins de Marianne Barcilon et, à la maison, nous avons quelques livres du duo Naumann-villemin/Barcilon que nous aimons beaucoup. Mais celui-là on ne l'a pas^^ et il m'a l'air très sympa. La bouille de Gloups est top !

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, Gloups a été la mascotte de ma classe de petite section pendant toute une année, je l'avais cousu pour que les enfants puissent l'apporter à la maison :-) Je pense que je pourrais encore le dire par cœur ! Très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super d'en faire la mascotte :) à l'école de Lola c'est mimi la souris mais c plus en support pas en peluche, j'aurai préféré gloup

      Supprimer
  5. Il me dit quelque chose ce livre, on a du le lire à la bibliothèque. Ça m'a fait sourire que les livres préférés de ta puce soient dans sa chambre et les autres dans la salle de jeux. C'est ce que j'avais commencé à faire dans la chambre de Louise sauf que j'ai vite abandonné, ils sont tous ses préférés lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que a force la chambre se remplis trop vite ^^ je suis obligé de faire le tri régulièrement ^^

      Supprimer
  6. Oh sympa , je ne connaisais pas du tout merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) je suis sure que Juju aimerai beaucoup ce gloup :)

      Supprimer
  7. C'est mignon qu'elle mette les livres qu'elle aime dans sa chambre, j'aime l'idée ...

    en tout cas celui-ci me semble assez drôle, il a une bonne tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la bibliothèque de la chambre se remplis assez vite mais je la tri régulièrement ^^

      Supprimer