mardi 20 octobre 2015

Nos bricolages d'automne



Il y a quelques jours je vous parlais de notre table d'automne qui avait beaucoup plu aux filles surtout à Lola, en plus de cette table d'automne nous avons réalisé plusieurs bricolages sur ce thème et comme depuis plusieurs mois maintenant Emma a pu participer à trois bricolages, et elle était très contente, elle adore faire des activités avec nous et à chaque fois elle en est très fière. 


* Arbre d'automne 
Pour commencer j'ai imprimé deux arbres colorés, je voulais que les filles puissent peindre elles-mêmes leurs arbres mais j'ai du mal avec mon imprimante selon le type de fichier le document sort à l'horizontale... Pour Emma c'était simple elle avait juste à coller des gommettes, celles-ci viennent du site ma gommette qui propose un large choix de gommette en tous genres,(je vous en reparle très bientôt), même si j'aime beaucoup ces gommettes, pour Lola je voulais quelque chose d'un peu plus compliqué (même si ce n'était pas compliqué du tout elle a juste eu à coller avec de la colle les feuilles)


* Hérisson en feuille d'automne
Celui-ci a beaucoup plus au fille elle on d'abord peint le modèle de hérisson en marron et une fois la peinture sèche j'ai découpé le contour des hérissons puis je l'ai collé sur du papier coloré, ensuite elles ont collé les feuilles sur le dos du hérisson, et comme pour chaque bricolage j'ai plastifié.


* Bonhomme en feuilles d'automne
J'ai collé une feuille sur le milieu de la feuille coloré pour qu'elle représente le corps du bonhomme et Lola lui a dessiné des bras une tête et des jambes. J'aime beaucoup ce bricolage c'est celui que j'aime le plus, je trouve que ces bonhommes sont vraiment trop mignons. 


Nous avons également fait un bricolage avec des écureuils pour l'art est un jeu d'enfant (article ici) Les filles sont très fières de leurs bricolages, j'ai tout plastifié pour éviter qu'il ne s'abîme (sauf celui avec les écureuils qui ne passent pas dans la plastifieuse)
Pour voir l'article sur notre table d'automne c'est par ici.

12 commentaires:

  1. je te piquerais bien une ou deux idées, c'est très chouette, bravo à tes filles !!! Nous aussi nous préparons une table d'automne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super il faudra que tu nous montres
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est trop joli! J'aime beaucoup hérisson et les écureuils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D moi j'aime trop les petits bonhommes en feuilles ^^

      Supprimer
  3. Tu m'en donne pour mettre sur mon frigo ??

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette tout ce que tu as fait avec les filles, j'aime bien tes idées c'est super sympa.

    RépondreSupprimer
  5. Tu les mets ou après tous les dessins et peintures des filles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend, j'accroche dans leurs salle de jeu ou je donne a la famille quand y a plusieurs exemplaire comme les cartes ou je range dans des classeurs :D

      Supprimer