mercredi 7 octobre 2015

Chut les enfants lisent #24

Aujourd'hui je ne vous parlerai pas d'un livre pour les enfants mais d'un livre d'activités pour enfants "Comment épater sa fille" j'ai découvert ce livre sur le blog "Mon joli petit bureau"
Ce livre propose différente activités pour les enfants (plus particulièrement les filles mais certaines choses son mixte) nous avons déjà fait deux bricolages avec Lola en nous inspirant de ce livre (article ici et ici)


COMMENT ÉPATER SA FILLE?
* En lui cousant des ailes d'ange ou une queue de sirènr
* En lui apprenant à faire des bulles de cire ou des danseuses en dentelle
* En lui montrant comment peindre avec de la mousse à raser
* En réalisant sous ses yeux une fleur magique qui s'ouvre sur l'eau
* En l'emmenant se promener dans la forêt pour fabriquer ensemble des petites maisons de fées
Plus de cinquante bricolages, expériences, recettes et tours de magies faciles à réaliser avec des enfants pour leur apprendre à voir de la poésie dans les petites choses du quotidien.





Je trouve toutes les idées superbes et pour la plupart avec des objets du quotidien ou de récup, comme la mousse à raser, le lait ou encore la bouteille de lessive vide. Lola a déjà fait sa petite sélection de chose qu'elle voudrait faire. Il existe également la version comment épater son fils (ou ses petits enfants, son chat...)


C'était ma 24éme participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" prososé par le blog " Devine qui vient bloguer?"

27 commentaires:

  1. c'est vraiment très sympa ! de beaux moments de partage avec ce livre au titre si bien choisi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top, il y a tellement de chose on ne sait pas par quoi commencer ^^

      Supprimer
  2. Oh génial ce livre, il me le faudrait !!!
    Moi aussi je veux que ma fille soit épatée ;) !!!
    J'aime beaucoup toutes ce idées de recyclage, j'en suis adepte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'adore l'idée de recyclage du coup je garde tout au cas ou ^^

      Supprimer
  3. J'adore le titre^^ Il y a de très belles idées dans ce livre ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre est accrocheur, avant de voir le contenu on veut l'acheter lol

      Supprimer
  4. Je n'en avais jamais entendu parler, j'aime bien le principe !

    RépondreSupprimer
  5. Wahou, ces activités sont très chouettes. Il me tente beaucoup, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  6. Très mignon ce livre et des moments de complicité en perspective !

    RépondreSupprimer
  7. oh la la !!! merci de la découverte, je le note de suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sure qu'il te plairait et je suis sure qu'il plaira à tes filles :D

      Supprimer
  8. C'est top, ça plairait beaucoup à ma fille.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    Nous l'avons à la maison. Il est génial.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Oui il plairait a tes filles et pour garçons aussi il existe ;)

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout mais ce livre a l'aire génial. Je le mets d'emblée (en version garçons) sur ma wishlist.

    RépondreSupprimer
  12. Olalal cette découverte de dingue !! C'est le livre que j'aurais voulu écrire pour mes coquinettes c'est sur je te remercie pour cette découverte pleine de poésie je sens que je vais faire des papillons cosmétibles très vite merci encore !!!

    RépondreSupprimer
  13. ils vont êtres contentes a noel les princesses ( Déborah )

    RépondreSupprimer