samedi 31 janvier 2015

Chandeleur - Crêpe à la bière


Il y a quelques jours j'ai proposé à Lola de faire des crêpes, vu qu'elle adore faire la cuisine elle n'a pas hésité longtemps. J'avais préparé à l'avance les ingrédients, pour qu'elle puisse les mettre dans le robot, elle adore l'utiliser, des que je m'en sers sans elle, elle vient aussitôt et veut le faire à ma place, elle peut le faire toute seule sous ma surveillance, (mettre les ingrédients, ouvrir/fermer le robot et appuyer sur les boutons)


Ingrédient:
- 500 g de farine 
- 6 œufs
-  50 cl de lait 
- 25 cl de bière 
- 1 pincée de sel 
- 2 cas d'huile


Recette: 

1. Mettez la farine dans un saladier, puis ajouter l'huile et les œufs. Mélangez puis rajouter petit à petit le lait, puis la bière.

2. Laisser reposer la pâte 1 heure avant de faire cuire les crêpes. 

3. Faire vos crêpes dans une poêle avec un peu d'huiles, et manger les avec sucre, beurre, nutella etc


On avait fait un gâteau de crêpe et Lola avait fait des formes avec des emportes pièces mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'appareil photo (celle prise avec le téléphone son complètement raté) Je mettrais la photo en édit de l'article dès que je l'aurai retrouvé!!

2 commentaires: