mercredi 1 octobre 2014

Tarte au kiri façon quiche lorraine

On reprend les bonnes vieilles habitudes avec les recettes du mercredi, j'ai plein de recette à poster mais je n'avais pas vraiment le temps, aujourd'hui on recommence avec une recette qui a beaucoup de succès chez moi! Depuis que je suis gamine j'adore le Kiri et même à 24 ans j'en mange encore et Lola et Emma adorent également, y a plusieurs jours j'ai réalisé une recette que chez moi tout le monde adore, et qu'on me réclame souvent tellement c'est bon! Une quiche lorraine avec du kiri à l’intérieur. Même si la recette est sur le site, je vous la remets ici!


Ingrédient:
- 6 Kiri
- 1 pâte brisée
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 150 g de lardons fumés
- 100 g de gruyère râpé
- Sel/poivre/ Muscade


1. Je déroule la pâte brisée dans un moule à tarte et je la pique avec une fourchette.
2. Faire dorer les lardons dans une poêle, les égoutter et les disposer dans le moule à tarte.
3. J'ajoute les portions de Kiri coupées à la main en petits morceaux.
4.Cassez les oeufs dans un saladier.
5. Dans le saladier, j'ajoute la crème liquide, le fromage râpé, la muscade le sel et le poivre.Je mélange bien.
6. Verser le mélange sur la tarte et mettre celle-ci au four à 210°C (th.7) pendant 20 à 30 minutes.


Le site propose plein de recette, j'ai déjà fait le gratin dauphinois au Kiri et les croq monsieur et si on aime le kiri on ne peut qu'aimer, je ne fait pas tout le temps des recettes à base de Kiri, c'est juste qu'une amie avait besoin des boîtes pour faire une activités à ses élèves du coup j'ai eu l'idée de faire plusieurs recettes, pour les avoirs plus rapidement, et la tarte au Kiri est devenu une recette favorite de Lola et mon chéri, je précise aussi que Lola ne mange habituellement pas de quiche et celle-ci elle l'adore!

7 commentaires:

  1. j'ai kiffé ta petite quiche Déborah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout le monde a kiffé lol merci :D

      Supprimer
  2. Je suis une grosse mangeuse de Kiri. Ma fille aussi d'ailleurs. Je sais ce qu'il me reste à faire pour le repas de demain... Je garde la recette dans un coin de ma tête, c'est une très bonne idée, merci! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison aussi on adore ça le kiri :D tu verras ils vont te la réclamer souvent si c comme chez moi :) n'hésite pas a venir me dire ce que tu en a pensait :D

      Supprimer
  3. Je l'ai testé l'autre jour après l'avoir vu ici et effectivement c'est très bon. Par contre on en avait mis que 4 et c'est vrai que ça n'était pas tout à fait assez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais hésiter aussi a en mettre autant en voyant la recette et je me suis dit après tout si la recette le dis j'en met 6 :) et effectivement avec moins je pense que l'on doit moins sentir le Kiri :)

      Supprimer
  4. Mdr t'as eu des reducs chez kiri ? En tous cas j'ai envie de gouter
    Fanny

    RépondreSupprimer