mardi 12 août 2014

Coffret cuisine hello kitty + recette


Il y a quelques jours avec Lola nous avons profité d'un jour de pluie pour faire de la cuisine, et utiliser son nouveau coffret Hello Kitty. On a décidé de faire une recette salée et une recette sucrée, un cake jambon, emmental et petit pois et des cookies. On a d'abord commencé par le cake. J'avais préparé à l'avance tous les ingrédients et l'ai ensuite appelé pour qu'elle vienne un peu m'aider. 

Ingrédient:
-3oeufs
-150g de farine 
-1sachet de levure chimique
- 10 cl d'huile de tournesol 
-12,5cl de lait 
-100 g de dés de jambon
-100g d'emmental
-80g de petits pois 
-1 pincée de poivre 


1. Préchauffer le gour à 180. Pendant ce temps, coupe l'emmental en petits dés.

2. Dans un saladier, mélange au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajoute petit à petit l'huile puis le lait chaud. Incorpore ensuite les dés d'emmental et de jambon, ainsi que les petits pois. Mélange délicatement pour ne pas transformer les petits pois en purée.

3. Verse ta préparation dans le moule à cake beurré. Demande a un adulte de l'enfourner et laisse-le cuire pendant 45 min.


Lola a versé tous les ingrédients dans le saladier et à remuer (évidemment j'ai dû le refaire derrière elle) ensuite on est passer aux cookies, pour cette recette Lola a seulement versé les ingrédients et c'est moi qui est mélangé les ingrédients parce que le beurre est dur a travailler.

Ingrédients:
-100g de chocolat 
-125g de beurre mou
-1 gros œufs 
-150g de cassonade
-125g de farine
-1/2 cac de levure chimique
-1 pincée de sel

1. Sors la plaque du four et demande à un adulte de le préchauffer à 180 . Pendant ce temps casse le chocolat en petit morceau (j'ai mis des pépites de chocolat) couper le beurre en petit dés pour qu'il ramollisse.

2. Dans un saladier, fouette le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoute la vanille liquide et l'oeuf et remue à nouveau. Incorpore enfin les miettes de chocolat à ta préparation.

3. Recouvre la plaque du four de papier sulfurisé et disposes-y, de manière espacée, de petits tas de pâte, puis aplatis-les avec une fourchette enfarinée.

4. Demande à un adulte d'enfourner les cookies et laisse-les cuire pendant 12 min. Ils sont cuits lorsqu'ils sont dorés sur les bords.


Les cookies et le cake étaient vraiment bon et Lola était trop fière d'elle, je trouve que ce coffret est vraiment bien, les recettes sont très faciles à faire, elles sont classé par thème (Noël, Halloween, Pâques...) il y a des petites astuces et des petits conseils. Je suis très contente de mon achat j'ai longtemps hésité car Lola avait déjà pas mal d'ustensiles et des recettes on en trouve facilement sur internet, mais finalement ce coffret est très complet.


4 commentaires: