vendredi 23 mai 2014

Peinture au thé + colorant alimentaire

J'ai acheté du thé aux fruits rouges pour une de mes recettes weight watchers, il m'en restait et comme je n'aime pas ça, j'ai cherché une activité à faire avec Lola (j'en garde quelques-uns pour un autre article)

Pour réaliser cette activité il nous faut :
des sachets de thé et du colorant alimentaire (et bien sur une feuille ou ce que vous voulez pour dessiner)

J'ai utilisé du colorant alimentaire liquide Saint Lucie, mais je le déconseille il n'est vraiment pas terrible, normalement j'utilise le Vahiné mais il n'était plus disponible.


 Après avoir choisi mes couleurs, j'ai mis un sachet de thé dans le liquide pour qu'il l'absorbe et que Lola puisse peindre avec. Elle était super contente de faire une activité car depuis quelques temps on en fait moins mais je suis débordée avec le déménagement etc...! Elle a adoré pouvoir dessiner autrement que d'habitude, au début elle tenait par la ficelle mais elle a vu que ça ne marquait pas beaucoup donc elle a pris par le sachet et elle s'en est mis de partout.




Comme je le disais le colorant est vraiment moche, j'avais fait du vert et du rose que l'on ne voit pas, j'ai l'impression qu'il n'y a que trois couleurs. Je pense que j'en referai parce que Lola a beaucoup aimé cette activité, à la fin elle a vidé le reste de colorant qu'il y avait dans les pots pour terminer son dessin.
C'est une activité très salissante mais je ne lui avais pas mis son tablier de peinture parce que je ne pensais pas qu'elle en mettrait de partout et le colorant part au lavage!


Age de Lola : 27 mois 
Durée de l'activité : 15 minutes

3 commentaires:

  1. une activité simpa pour recyclé le thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très simpa et beaucoup de sucés auprès de ma fille :)

      Supprimer
  2. tu n'a pas noter ton prénom mais je c que c toi derrière ce commentaire fanny lol bisou

    RépondreSupprimer