samedi 24 mai 2014

Décopatch

Ma grande soeur fait du décopatch depuis plusieurs années et en la voyant faire ça m'a toujours donné envie!
Cette semaine en allant chercher du tissu avec mon autre sœur, je suis tombée sur un rayon complet sur le décopatch, j'ai donc acheté tout le matériel nécessaire.
Pour commencer, j'ai décidé de le faire sur des boîtes en carton, et par la suite je ferai pour la chambre à Lola des grosses lettres avec son prénom.




Matériel:
- Un support a décorer (carton, boite etc...)
- Peinture acrylique blanche
- Vernis colle satiné
- Pinceau
- Feuilles pour décopatch


Dans le magasin, il n'y avait pas beaucoup de choix pour les feuilles. Quand il y avait des jolis motifs, il ne restait qu'une ou deux feuilles donc j'ai choisi le motif qui faisait le plus petite fille.
Pour commencer, il faut mettre de la peinture acrylique blanche sur toute la surface du carton et attendre quelques minutes que ça sèche. En attendant on découpe les feuilles en petits morceaux.
Ensuite on prend la colle et on l'applique sur le carton, puis on colle les morceaux de papier que l'on a découpé jusqu’à ce que la boîte soit totalement recouverte.


Une fois la colle sèche, le carton durci et on peut ranger ce que l'on veut dans notre boîte. Je vais en faire plusieurs pour ranger tous ses feutres/crayons, pâte à modeler etc... La prochaine fois, je ne découperai pas les papiers car j'ai vu que l'on pouvait le poser directement sur la boîte et au moins on ne voit pas les traces et le motif reste entier. Je l'ai fait toute seule cette fois-ci mais quand j'en referai je demanderai à Lola de m'aider, je pense qu'elle va beaucoup aimer.


4 commentaires: