vendredi 28 février 2014

Illusion d'ombre Chanel

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un de mes coups de cœur du moment "L'illusion d'ombre de Chanel". Quand j'en ai entendu parler j'ai cru que c'était une sorte d'Aquacream (de chez Make up forever), du coup j'ai longuement hésité et après avoir été chez Sephora j'ai craqué car finalement ça n'a rien à voir avec les aquacreams.


Ce qui est dit :
Animées de reflets d'or, de bronze et de platine, les nuances iridescentes et lumineuses d'illusion d'ombre stylisent le regard à l'extrême, ou le caressent d'un voile de nacres. La sensorialité surprenante de sa texture crème poudrée, soyeuse, légère et longue tenue, invite au maquillage.
Son pinceau spécialement étudié multiplie les possibilités d'application:
- Incliné contre la surface de la paupière, il lisse les nuances en aplat à la manières d'ombre à paupières classique.
- Posé à la verticale le long des cils, il dessine avec les nuances foncées un trait d'eyeliner précis.
Son écrin verre siglé Chanel doit être refermé après chaque utilisation pour protéger la sensorialité de la texture.
Fini naturel ou plus intense? le maquillage se module et reste homogène, quelques soit le résultat.


Mon avis:
J'ai acheté la teinte "86 Ebloui".
Pour l'appliquer, je n'utilise pas le pinceau fourni avec mais un pinceau synthétique.
La couleur est sublime, et appliquée elle est encore plus jolie.
L'application est très facile et ne fait aucune chute.
Je l'utilise en smokey (ce que je fais la plupart du temps) ou pour des maquillages plus sophistiqués, le rendu est toujours magnifique!
Je pensais que comme ce fard avait une texture crémeuse, il serait difficile de l'estomper mais pas du tout.
La tenue est juste parfaite, le soir en rentrant chez moi le maquillage était moins intense que le matin mais toujours présent et surtout n'avait pas été dans les plis de l’œil. (J'avais quand même mis une base avant de l'appliquer!) 

Les +:
- La tenue
- La texture
- Ne fait pas de chute 
- Les couleurs sublimes 

Les - :
- Le prix quand même excessif (29 euros)
- Le pinceau qui ne sert a rien 


A gauche Chanel et a droite Elf 

Si vous ne voulez pas mettre 30 euros dans un fard a paupière il existe des petites merveilles un peu dans le même genre, évidemment en moins bien mais surtout en beaucoup moins cher : "les ombres à paupières scintillantes" de chez Elf. Ils sont proposé sur le site au prix de 4€ alors forcément elles ne tiennent pas aussi longtemps que celle de Chanel mais je trouve la couleur aussi jolie, par contre un peu moins facile à appliquer, il faut la travailler un peu plus mais j'aime beaucoup le résultat également.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire