mercredi 8 janvier 2014

Rainbow cake

J'ai décidé de faire un rainbow cake pour la soirée du nouvel ans, je n'ai pas pour habitude de faire de la pâtisserie, mais chez ma mère j'en ai fait énormément, presque chaque jour. Je pensais la recette beaucoup plus compliqué, mais finalement c'est surtout beaucoup de préparation.


Pour les génoises :

- 430g de sucre
- 430g de farine
- 5 oeufs
- 350ml de lait
- 220g de beurre pommade
- 1 cc levure chimique
- Colorant alimentaire

1.Pour commencer travailler le beurre en pommage, et ajouter y le sucre et les œufs.
2. Tamisez la farine puis la mélanger avec la pâte, rajouter la levure et le lait.
3. Avec une balance séparée la pâte en 6 couleurs ( je n'en ai fait que cinq car j'ai mal fait mon calcul...)
4. Rajouter les couleurs choisit, j'ai utilisé les trois couleurs de chez vahiné les mélanges à faire son au dos du paquet, c'est assez dur à doser il faut en mettre plus qu'il est noté, j'ai complètement foiré la couleur violette qui ressemble a un bleu foncé!
5.Faire cuire les génoises dans un moule a manqué environ 15 minutes à 180°C, il faut beurrer le moule et le recouvrir d'un peu de farine.
6. Laisser refroidir les génoises.


En voyant les génoises j'ai eu peur parce que les couleurs se ressembler beaucoup et j'avais peur que ça ne fasse pas l'effet voulu.


Pour le glaçage:

- 500g de Mascarpone
-200g de Philadelphia nature
4cs de jus de citron

1. Mélanger tous les ingrédients ensemble travaillez la pâte avec une maryse jusqu’à  ce soit bien lisse. En suite il faut monter votre rainbow cake, il faut placer la première génoise et la recouvrir d'une couche glaçage assez épaisse pour que ce ne soit pas trop sec, ensuite faire pareil avec toutes les génoises, une fois toutes les génoises placées il faut recouvrir toute la surface du gâteau.
Pour la décoration j'ai utilisé seulement des petites confettis de toutes les couleurs, mais sur beaucoup de blogs j'ai vu que les filles avaient utiliser de la pâte d'amande, je pense que je ferais pareil la prochaine fois, j'ai décidé d'en faire un pour l'anniversaire de Lola.
Au découpage du gâteau j'étais une peu stressé mais finalement c'était super beau et délicieux, d'ailleurs le gâteau a été terminer entièrement malgré qu'il soit énorme ( terminer en deux jours )


4 commentaires:

  1. je me le tente cette année ! (je ne me mets pas la pression comme ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu va voir c'est très facile a faire, j'ai hâte de voir ta recette :) bisou

      Supprimer