jeudi 12 décembre 2013

Décorations de Noël en pâte à sel

Il y a quelques jours, Lola a fait des décorations pour le sapin en pâte à sel! J'en avais déjà fait il y a longtemps mais l'idée d'en faire avec ma fille m'a pris en le voyant sur un blog que j'aime beaucoup, par ici.
Lola adore la pâte à modeler, alors je savais qu'elle aimerait cette activité. On avait déjà tenté il y a quelques mois mais elle était beaucoup plus jeune (l'article se trouve ici et vous pourrez y trouver la recette illustrée)
Je lui avais posé des emportes pièces, des moules à pâtes à modeler et ses rouleaux.



Je lui aplatissais la pâte et elle passait ses rouleaux, puis elle utilisé un des emporte pièces, après je l'ai laissé toute seule (en gardant un œil sur elle quand même!) et elle prenait des petits morceaux de pâte pour les mettre dans l'emporte pièce, et elle appuyait dessus pour que ce soit bien compact.
Une fois qu'elle en a eu marre, j'ai posé les formes qu'elle avait fait sur la plaque de four, et j'ai fait des trous avec un stylo, puis je les ai passé au four pendant 1 heure 30 à 180°C



Ensuite, il a fallut les peindre, je lui ai mis différentes sortes de peinture et tous ses pinceaux, je l'ai un peu aidé à en peindre quelques-unes, parce qu'il y en avait vraiment beaucoup. 
Une fois qu'elle en a eu marre, on les a fait sécher, puis on est passé à la dernière étape : les paillettes
Elle en a vite eu marre alors j'ai terminé toute seule, elle n'a pas aimé avoir les mains pleines de colle.


Pour finir, j'ai accroché du bolduc rose et argenté, je trouve le résultat très joli comme à chaque fois qu'elle fait quelque chose... (L'objectivité maternelle!) 
Je n'ai toujours pas fait le sapin, je vais le faire dans la semaine, j'ai hâte que l'on puisse le faire toute les deux cette fois car l'année dernière elle était trop petite!

Durée de l'activité : Une peu moins de deux heures
Âge de Lola : 22 mois 


1 commentaire: