mardi 12 novembre 2013

Test : Le cahier d'activités de mes 2 ans


J'ai acheté il y a quelques semaines sur le site amazon, "le cahier d'activités de mes 2 ans"

Coller, mimer, reconnaître, découvrir les formes...
de nombreuses activités pour les petits,
avec des autocollants à utiliser au fil des pages !

Ce livre comprend 4 catégories : 
Jouer avec les autocollants
Bouger / Mimer
Reconnaître
Découvrir les formes





Nous y avons joué dans la semaine avec Lola!
 On a commencé par la partie avec les autocollants, il y a des pointillés et il faut coller les fruits auxquels ils correspondent.


Je lui ai expliqué qu'il fallait mettre l'autocollant sur les pointillés, elle a un peu galéré au début pour la première page, mais elle a vite compris ce qu'il fallait faire! Quand elle a eut fini elle a voulu faire du dessin avec ses sticks de peinture sur la page où il n'y avait qu'un seul fruit.



Même si elle a un peu débordé (voir beaucoup pour certains!) je trouve qu'elle s'est plutôt bien débrouillée pour 1 première fois! Je lui avais déjà fait coller des gommettes dans un cercle ou sur un trait mais jamais sur des pointillés. Ce qui est bien avec ce livre c'est que les gommettes sont repositionnables.
Je suis très contente de mon achat car ce livre est très instructif, on peut apprendre les formes, les couleurs... et vraiment accessible pour les petits!

Age de Lola : 21 mois
Prix : 9.90€ 
Edition : Nathan 
Dispo sur amazon

1 commentaire: