jeudi 5 septembre 2013

Cerf volant pandacraft

Comme vous le savez il y a plusieurs semaines nous avons reçu la box pandacraft, sur le thème du 14 juillet, mais nous avons fait l'activité après cette date. Dans la boîte il y avait de quoi réaliser deux cerfs-volants, de quoi ravir mon neveu, venu passer les vacances chez moi!




J'ai installé tout le matériel sur la table, feutre ( y compris ce reçu dans la box ) crayon, tampons, autocollant.
Enzo a pris un modèle de vaisseau spatial sur internet ( il est fan de star wars ), tandis que Lola a fait un dessin comme elle le fait d'habitude.
L'activité était plus intéressante pour Enzo qui a 9 ans que pour Lola qui avait 17 mois lorsqu'elle a fait le cerf-volant, mais quand elle a eu fini son dessin elle a voulu dessiner sur celui d'Enzo qui venait de commencer, elle a d'ailleurs réussi à faire quelques coup de crayon dessus.


Une fois le dessin terminé, il ne restait plus qu'a attacher les baguettes entre elles, j'ai laissé faire Enzo le sien et j'ai fait celui de Lola car elle ne pouvait pas se servir du ciseau toute seule. 

Enzo tout fiers de son cerf-volant 

Ensuite il a fallu attendre ( une très longue attente de presque 1 mois ) qu'il fasse un temps convenable, car soit il faisait trop chaud et il n'y avait pas de vent soit il pleuvait.
Malheureusement le cerf-volant n'a pas volé mais c'était quand même une activité très sympa à réaliser pour Lola & Enzo qui se sont régalés. ( Surtout Enzo car pour Lola c'était juste un dessin comme elle fait chaque jours )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire