vendredi 3 mai 2013

Bébé a testé : Nestlé p'tite céréale corn flakes & fruits du soleil


Je m'étais inscrite sur le site Nestlé pendant ma grossesse donc depuis la naissance de ma fille je reçois régulièrement des livrets avec des conseils, des bons de réductions etc...
J'avais vu une publicité concernant ce nouveau produit, "Nestlé P'tite céréale avec corn flakes" dans l'un de ces livrets, et comme ma fille n'est pas très gourmande (mis à part pour gâteaux et chocolat...), j'ai eu envie de lui faire goûter !
Déjà, j'ai eu bien du mal à en trouver (3 magasins) et je n'ai trouvé que "Fruits du soleil" alors que connaissant les goûts de Lola, j'aurai préféré trouver celui au miel, bref... passons aux choses sérieuses ! 

Description du produit --> 
Dès 12 mois, "Ptite céréale avec corn Flakes et fruits du soleil" contient des céréales complètes avec des petits corns flakes croustillants et de délicieux morceaux de fruits pour un petit déjeuner équilibré que bébé prendra plaisir à savourer. C'est également une nouvelle texture, épaisse, idéale pour apprendre à manger à la cuillère.

Existe en 3 versions :

  • Miel
  • Fruits du soleil
  • Fruits rouges



Présentation -->
1 boite cartonné et à l'intérieur un sachet de 350 gr de céréales.



Dosage -->
3 grosses cuillères de céréales pour 150 ml de lait.
(Là, ce sont les doses inscrites sur le mode d'emploi. Personnellement, je n'ai pas respecté ce dosage sinon la préparation est bien trop liquide pour être donnée à la cuillère !!)

Prix --> 
3,35€ les 350 gr

Mon avis --> 

Première tentative :
NUL !!
J'ai respecté le dosage indiqué sur la boite, avec du lait froid et la préparation était beaucoup trop liquide ! Ma fille n'a voulu prendre qu'une bouchée, et l'a recrachée aussitôt ! Je m'en doutais un peu en voyant la "tronche" que ça avait !!



Deuxieme tentative : 
Cette fois-ci, j'ai mis du lait chaud et 5 grosses cuillères de céréales. C'était trop compact alors j'ai rajouté un peu de lait, et la texture est devenu beaucoup plus appétissante que la veille. J'ai commencé à lui donner, tout se passait bien et au bout de 4 cuillères : papa arrive avec un gâteau au chocolat à la main.... Evidemment, elle m'a totalement zappée pour manger son gâteau !! Un p'tit peu énervée contre le papa quand même, car elle avait l'air d'apprécier ce mélange !! C'est quand même un bon point et je considère donc cette deuxième tentative comme réussie !!



Je n'aime pas -->
  • La présentation en sachet, pas pratique du tout et pas top pour la conservation ! Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas présenté dans boite en fer comme pour les boites de "P'tite céréale" à mettre dans le biberon !? 
  • La texture, l'aspect une fois préparé... pas hyper appétissant quand même
  • Le dosage, incorrect pour une "bouillie" à manger à la cuillère


J'aime -->
  • Source de fer, zinc, vitamines  A & C
  • Cela change un peu le petit-déjeuner quotidien
  • Un moyen rapide de faire découvrir de nouvelles saveurs à ma fille


Vous connaissez ? Vos enfants apprécient ? N'apprécient pas ? Sinon, des suggestions ? 

5 commentaires:

  1. Ofely1984 maman de Baptiste4 novembre 2013 à 19:04

    moi avec 3 grosses cuilleres bombée pour 150 ml de lait froid comme indiqué il adore ! (essayé fruits rouges car effectivement difficile a trouver, pas eu de choix)
    il faut dire que mon fils (20 mois) mange de tout
    ce n'est pas si liquide une fois reposé 2min : personnellement je ne lui donne pas le matin, le biberon est + pratique et au réveil il préfère. Je lui donne cette bouillie le soir en dessert a la place du bib ou du yaourt ou parfois a 4h, au moins il a sa dose de lait de croissance et des céréales.
    avec une dose supérieure de céréales c'est trop épais et il s'étouffe ...
    je trouve cette préparation assez bien, mais suis d'accord avec le problème de stockage en sachet vraiment pas pratique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir je n'en ai jamais vu dans les magasins de ma ville dans quelle enseigne les as-tu trouvés ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est intermarché ( ou carrefour mais je pense pas ...) :)

      Supprimer
    2. bonjour je les trouver dans un magasin qui destoque les invendus des grandes enseignes mais actuellement j'arrive a la fin de mon paquet et je n'en trouve plus du tout!!! j'ai regardé a carrefour, super U, intermarché... et ça m'embète un peu car mon fils adore ça!! si par hasard vous en trouver pouvez vous me dire où vous l'avez acheté... merci d'avance.

      Supprimer
  3. bonjour je l'ai trouver a NOZ mais la date n'allez pas loin donc pas prit j'ai chercher a Carrefour il n'y a pas n'ont plus pour celles qui en ont trouver dans quel magasin c'est svp ???

    RépondreSupprimer