jeudi 4 avril 2013

Commande Lush

Once upon a time*... je vivais près d'un magasin Lush, où j'achetais régulièrement des produits avec le plaisir de me balader dans le magasin en sentant tout ce qui me tombait sous la main !!
M'étant depuis "exilée" en campagne... je n'avais jamais osé tenter la commande sur le net !! J'ai suivi les conseils d'une amie, conseillère chez Lush et je me suis lancée !!

*Il était une fois



Tout d'abord, j'ai comparé les prix du site Lush France et Lush UK, il n'y a pas photo... Même en comptant les frais de port, ma commande m'a coûtée 30€ de moins sur le site UK.... :)
Bien sûr, il faut prendre en compte le délai de livraison (environ 15jrs), mais pour gagner 30€, je suis prête à attendre 7jrs de plus !! ;)

Je dois également vous parler de ma mésaventure...
15 jours après ma commande, je reçois ENFIN mon colis et là.... passé la joie de voir ce carton marqué "Lush"... Je le trouve étonnamment léger....
Je l'ouvre : VIDE !!! :(
En fait, le colis a apparemment été ouvert, vidé et consciencieusement refermé dans un centre de tri postal d'ïle de France (vu le joli scotch ayant servi à refermer le colis...) !! 
Panique... J'appelle le centre de tri de ma région pour savoir quoi faire, ils me renvoient vers l'expéditeur du colis, en me glissant "officieusement" au passage, que venant d'un pays étranger, il y a peu de chance que j'obtienne un dédommagement quelconque !!! :o
Je contacte alors Lush UK par mail en leur expliquant la situation et surprise... 20 minutes plus tard, une réponse d'une conseillère, se confondant en excuses et me demandant si je préférais un remboursement ou un renvoi de la commande par UPS, pour plus de sécurité, sans aucun frais supplémentaire !! 
J'ai accepté le renvoi et 3 jours ouvrables plus tard (WE de Pâques au milieu), UPS me livrait enfin mon colis PLEIN !!! :)
Tout ça pour dire que j'adorais déjà les produits Lush, maintenant j'adore également leur sav, hyper sympa, rapide et efficace !!! 



On passe au détail des produits ...???

C'est parti !! 
(Je vous mets le nom des produits en anglais entre parenthèses)


Crème anglaise (Sympathy for the skin)
Ce que Lush en dit --> 
Crème dessert pour le corps aux bananes et à la vanille. Elle a plus de 11 ans et elle est plus populaire que jamais. Crème anglaise est sans doute la seule crème pour le corps à la banane au monde contenant de la vraie purée de banane bio. Nous mettons le vrai fruit car il est formidable pour rendre votre peau plus douce, bien que les bananes soient un cauchemar à réduire en purée. Il n'y a rien de tel que de se tartiner de cette délicieuse crème à la vanille et aux bananes sur tout le corps. 

Ce que j'en dit --> 
Je l'ai prise pour la peau très sèche de mes enfants et de mon mari. Je n'aime pas la banane et je m'attendais à une odeur hyper forte... Finalement, pas du tout !! L'odeur est très discrète (autant de la banane que de la vanille), on peut se "tartiner" le corps et se parfumer ensuite, pas de mélange d'odeur !! La texture est légère et pénètre bien, un tout petit peu "collante", donc il vaut mieux attendre quelques minutes avant de se rhabiller !! Une bonne surprise ! 

Prix -->
18,95€ les 240gr



Fun Bleu 
Ce que Lush en dit --> 
Fun c'est un savon, un pain moussant, un shampoing, une pâte à modeler avec laquelle vous pouvez jouer ! 
Lush vous promet des heures de "Fun" en perspective. Fun est destiné à tout le monde, il est particulièrement indiqué pour encourager les enfants à aller au bain mais est également pratique pour les adultes.
Grace à sa farine de maïs il empêche le dessèchement de la peau.
Grace à sa glycérine, il aide à absorber l'hydratation tout en rendant la peau douce et élastique. 

En plus, en achetant Fun, vous soutenez FunD, une association qui vient en aide aux enfants vivant dans les zones touchées par le tsunami et par la catastrophe nucléaire au Japon. Nous privilégions les petits projets communautaires initiés par les habitants qui sont les mieux placés pour connaître les besoins de leurs enfants et sont en mesure d'organiser des événements au niveau local. 

Chacun son Fun -->
Le vert : acidulé et vivifiant au citron et citron vert
Le rouge : joyeux et ensoleillé à la mandarine et à l'orange
Le bleu : apaisant et relaxant à la camomille du Maroc et à la lavande
Le jaune : à la vanille réconfortante et gourmande
Le rose : Benjoin et tonka dans un mélange sucré et alléchant

Ce que j'en dit -->
Mon fils a adoooooooré !! La barre est beaucoup plus grosse que je ne le pensais et vraiment très malléable, comme de la pâte à modeler !! L'odeur est vraiment agréable, on sent bien la lavande c'est très relaxant ! 

Prix -->
9,95€ les 200gr


De mille feux (Shine so bright)
Ce que Lush en dit --> 
avis aux pointes les plus désespérées, Lush vole à votre secours avec son nouveau baume capillaire De mille feux. Ne vous arrachez plus les cheveux, réparez-les ! En appliquant ce baume nourrissant sur votre chevelure, même les longueurs les plus abîmées renaîtront de leurs cendres et retrouveront santé et brillance. Vos cheveux se régaleront du beurre de karité, de l'huile de noix de coco vierge, d'oeufs bio frais et embaumeront le néroli et la fleur d'oranger. 
Pratique dans sa boite en métal, il sera de tous vos déplacement pour prendre soin de votre crinière. 

Ce que j'en dit -->
Ma seule petite déception... Pas pour le produit en lui-même, qui me paraît plutôt efficace mais par la contenance !! C'est vraiment très très petit, à réserver donc à celles qui n'ont pas une énorme masse de cheveux !! Pas comme moi quoi... En fait mes cheveux sont très longs, très épais, plutôt bouclés et très secs... si je veux appliquer correctement le baume, je pense qu'il ne me fera pas plus de 2/3 utilisations et encore !! :/ 
Par contre, une fois de plus l'odeur est sublime !! 

Prix -->
9,95€ les 10gr



Barre de massage Coeur tendre (soft coeur)
Ce que Lush en dit -->
Un petit coeur fondant au cacao et au miel pour des massages collants et amoureux.
Pouvons-nous vous proposer une gaterie en guise de dessert ? Imaginez la décadence du chocolat, du miel et du caramel qui fondent sur le corps de votre amoureux(se). N'en disons pas plus....

Mode d'emploi -->
1. Utilisez nos somptueuses barre de massage sur peau sèche, seul(e) ou à deux. 
2. Frottez la barre sur la partie à masser jusqu'à ce qu'elle commence à fondre en libérant de l'huile de massage
3. Massez à la main pour faire pénétrer  l'huile qui dissipera les petites douleurs, hydratera en profondeur et parfumera délicieusement votre corps. 

Ce que j'en dit -->
Mon chouchou, un de mes produits préférés chez Lush. L'odeur est sublime, l'huile de massage pénètre bien sans laisser de pellicule grasse contrairement à ce que l'on pourrait imaginer en lisant leur descriptif !! Ce n'est pas poisseux, collant etc... Et l'odeur reste vraiment sur la peau !!! Une tuerie !! 
(Il paraît qu'il est un peu "comestible... avis aux amateurs !!! ;) )
Le coeur est assez petit, mais il peut être réutilisé plusieurs fois car il en faut très peu pour faire un massage !

Prix -->
8,45€ les 30gr


Barre de massage Haricots magiques (Wiccy magic muscles)
Ce que Lush en dit -->
Toute la force des épices chauffantes pour soulager le corps après le sport ou tout autre type d'activité physique. La barre de massage Haricots magiques soulage les muscles endoloris. La première fois que l'on s'en sert, elle fait un drôle d'effet, comme si un petit radiateur avait été allumé dans la partie de votre corps que vous venez de masser. Mark et Ro l'ont conçue ensemble pour apaiser les douleurs. Une fois habitué, vous irez courir juste pour le plaisir de vous masser ensuite avec Haricots magiques. Les haricots aduki stimulent vos muscles et calment la douleur car ils dissipent les tensions.
Ce que j'en dit -->
L'odeur est assez forte (avant même de la faire fondre), pas désagréable mais qui rappelle vraiment les huiles ou crèmes de massage type synthol etc...
Elle a vraiment un effet chauffant surprenant , mais hyper agréable, ça ne brûle pas, vraiment l'impression de s'être rapproché du chauffage !! après un effort, ça donne un massage très décontractant !! En passant la barre sur le corps, côté haricot, ça donne une sensation surprenante et agréable !! Une belle surprise encore !

Prix -->
10,95€ les 70gr


Herbalisme (Herbalism)
Ce que Lush en dit -->
Un excellent nettoyant pour les peaux grasses sensibles. Herbalisme exfolie avec des poudres de plantes apaisantes et des amandes moulues. Il absorbe les huiles avec le son de riz et il nettoie en profondeur avec l'argile et les huiles essentielles antibactériennes.
Buvez aussi un litre et demi d'eau, marchez au minimum 30 mn par jour, ne fumez pas et mangez 5 fruits et légumes par jour pour conserver une belle peau. Herbalisme est magique mais ne fait pas de miracle tout seul !
Mode d'emploi -->
1. Prélevez une noisette d'herbalisme, mettez le au creux de votre main.
2. Mélangez avec un peu d'eau pour obtenir une pate
3. Massez généreusement votre visage pour un nettoyage optimal et un gommage tout en douceur. Evitez le contour des yeux.
4. Rincez abondamment et admirez votre minois tout frais et adouci dans le miroir.
Durée de vie --> 
3 mois à partir de la date de fabrication (indiquée sur le pot)

Ce que j'en dit --> 
Je l'ai utilisé 2 fois pour l'instant et j'en suis vraiment satisfaite. Je n'ai pas vraiment de problème de points noirs etc... à la base je l'ai plutôt acheté pour ma fille ado, à voir après plusieurs utilisations si elle voit une amélioration de ce côté là. Pour ma part, je l'ai trouvé très facile à utiliser et à rincer. L'odeur est particulièrement, assez "médicamenteuse", elle peut ne pas plaire à tout le monde, perso, ça ne me dérange pas. Ma peau paraissait bien nette après utilisation, donc.. positif ! Il ne faut utiliser qu'un tout petit peu de produit, rajouter un peu d'eau et frotter sur le visage. Et ensuite, rincer à l'eau claire !

Prix -->
9,75€ les 100gr


Trichomania 
Ce que Lush en dit -->
Shampoing solide à la noix de coco pour adoucir les cheveux secs. Trichomania signifie "la passion des cheveux". Ce shampoing convient à tous types de cheveux, mais il a un effet particulièrement remarquable sur les cheveux secs car les noix de coco qu'il renferme ont une puissante action adoucissante. Pour le parfumer, nous incorporons de l'huile essentielle de vétiver, extraite à partir d'une haute herbe tropicale, qui a également un effet calmant sur le cuir chevelu. Ne soyez pas effrayé par son nom compliqué, essayez-le !

Mode d'emploi -->
1. Sous la douche, frottez votre galet solide entre vos main comme un savon.
2. appliquez le produit récolté sur cheveux humides en massant votre cuir chevelu
3. Faites mousser
4. Rincez abondamment
5. N'oubliez pas de mettre votre galet de shampoing solide bien au sec après utilisation pour une meilleurs conservation. Nos boites métalliques sont spécialement étudiées pour.
Ce que j'en dit -->
Pas encore testé (ça ne saurait tarder !!), je reviendrais dire ce que j'en pense !

Prix --> 
8,65€ les 100gr


Sex Bomb 
Ce que Lush en dit --> 
Ballistic au jasmin et à l'ylang-ylang 100% émoustillante... Est-ce qu'une ballistic portant un autre nom pourrait être aussi sexy que celle-ci ? Si elle contenait aussi les propriétés aphrodisiaques du jasmin, de la sauge sclarée et de l'ylang-ylang, ce serait possible... mais si on l'appelait Steak Bomb, peut-être ne serait-elle pas aussi populaire ?! Notre boule effervescente rose et pleine d'huiles essentielles aphrodisiaques donne à l'eau une texture lactée grace au lait de soja qu'elle contien.
Mode d'emploi -->
1. Faites couler l'eau de votre bain.
2. Sautez dans votre baignoire et plongez votre ballistic entière dans l'eau
3. Profitez du spectacle et de ses bienfaits.

Ce que j'en dit -->
Pas encore testée donc je reviendrais donner mon avis plus tard !! En attendant, comme pour tout le reste, l'odeur est sublime et la boule plus grosse que ce que j'imaginais !! 

Prix -->
5,95€ les 200gr (l'unité)


Bilan 
Complètement satisfaite !! Les produits sont tops, naturels, et sentent "horriblement" bons !!!!!! 
Les prix (sur le site UK) sont vraiment raisonnables pour des produits faits mains !
Je recommande à 200%, pour la diversité et la qualité de la marque ainsi que pour le sav !

Les prix donnés dans cet article sont ceux du site France, que vous trouverez ici.
Pour les prix du site UK, il faut aller , et convertir. (les prix peuvent varier selon le cours de la livre sterling)


Vous en pensez quoi ? Vous connaissez déjà ces produits ? Votre avis ??
Vous pouvez également venir nous en parler sur la page Facebook du blog !


12 commentaires:

  1. Bon il faut que tu me dpnne ton avis sur
    - de mille feu
    - herbalisme
    car je compte faire une commande & me les prendre mais je ne suis aps trop sur.

    RépondreSupprimer
  2. Sinon tu as déjà tester "jungle" && "la guerre"des boutons" ?? pcq je voudrais me les prendre mais je connais pas du tout ça sera ma premiere commande lush

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jungle et La guerre des boutons, je ne connais pas !
      Pour "De 1000 feux", je suis vraiment déçue par la contenance !! Je m'attendais à un pot un peu plus gros quand même ! Là, il a la taille d'un petit truc de "gloss" que l'on s'applique au doigt (pour situer un peu !), donc pour des cheveux très longs.. C'est bof parce que ça dure vraiment peu de temps !
      Herbalisme, je conseille à fond !! J'ai pas la peau vraiment grasse ou boutonneuse, mais ma peau est toute douce après application et depuis que je l'utilise, pas un seul bouton ! (J'en ai de temps en temps, 1 ou 2 en temps normal).
      Pour Luana (peau d'ado...), elle a moins de points noirs, et la peau toute nette donc... Vraiment un produit TOP !

      Supprimer
    2. La guerre des boutons est très efficace.
      je l'utilisais tous.les soirs.pendant 10 min la premiere semaine, puis tous les deux jours la deuxieme semaine et tous les 3 jours la 3 eme et 4 eme semaine. Je n'avais plus de boutons, mon teint etait plus lumineux.
      Jungle j'adore aussi.
      J'attends également mon colis de lush uk. J'ai hate!

      Supprimer
  3. Ouais moi aussi j'ai une grosse touffe et pour les cheveux abimé tu me conseille quoi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a recommandé trichomania, mais perso, j'aime pas ! Déjà il est compliqué à appliquer, il se casse en petit bout difficiles à rincer sur mes cheveux (très longs) et pour un shampoing pour cheveux secs, je trouve que mes cheveux sont encore plus secs après !! Donc là, pas grand chose à te conseiller, il faudrait que je teste de nouveaux produits ! Par contre, il paraît que la grande boucle est bien en shampoing, mais... toi tu as les cheveux raides, donc pas forcément adapté !

      Supprimer
    2. Je te conseille le shampoing retour dans le droit chemin, l'AS rafistoleur et le baume R&B.

      Supprimer
  4. Ahhhh Lush, tu le sais mnt, j'en suis fan hihi!!

    Mon chouchou de ta commande, Le coeur tendre OF COURSE :-D

    Profites bien de tout ça en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'adoooore !! ^^
      Heureusement que je n'ai pas un magasin tout près finalement, ce serait une ruine !!
      Le coeur tendre, c'est une tuerie, j'ai envie de le manger tellement il sent bon !!!

      Supprimer
  5. Alors herbalisme contre les points noir ça donne quoi ?
    J'ai vu plein d'avis sur Fraiche farmacy pour les points noir je compte le testé.

    RépondreSupprimer
  6. Ton article me donne très envie de tester "crème anglaise" car j'ai la peau hyper sèche.
    J'utilise la crème de douche Chaman, j'ai testé la Dream Cream comme crème hydratante mais je ne suis pas convaincue par l'odeur...
    Merci pour cet article qui tombe à pic pour moi! :-)

    http://ma-parenthese-beaute-bien-etre.over-blog.com/

    RépondreSupprimer