jeudi 2 mai 2019

L'art est un jeu d'enfant #15

Aujourd'hui on se retrouve avec un article pour le rendez-vous mensuel L'art est un  jeu d'enfants proposé par Doriane du blog Le pays des merveilles.
Chaque mois nous avons un thème différent et nous pouvons réaliser un bricolage.
Le thème du mois était : Ma fleur préférée et pour cela j'ai réalisé avec les enfants à mon travail (et mes deux chipies également) plusieurs petites choses avec des fleurs ; cadre de fleur, carte en fleur, carte pour le 1er mai, fleur en pot de yaourt et bonhomme en fleur. Une semaine ou les fleurs étaient à l'honneur, mais puisque nous sommes le 1er mai je vais vous présenter le beau cadre que nous avons réalisé avec du muguet.


Nous avons réalisé ce cadre sur deux étapes, j'avais choisi deux couleurs seulement puisque j'ai un groupe de 10 enfants (et je voyais déjà chaque enfant choisir une couleur différente) j'avais quand même pris un bleu pailleté qui a eu beaucoup de succès auprès des filles et des garçons.
J'avais préparé à chacun une fiche tradition pour coller à l’arrière du cadre, une étiquette "je porte bonheur", du muguet que mon chéri et mes princesses ont cueilli dans les bois la veille et plein de paillette de toutes les couleurs.
J'ai laissé les loulous créer leurs cadres comme ils le souhaitaient. Lola et Emma avaient fait leurs cadres la veille pour qu'ils me servent de modèle (je ne travaille pas dans l'école où elles sont scolarisées, elles y seront en septembre) 


C'était notre 15ème participation au rendez-vous l'art est un jeu d'enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire