mercredi 18 octobre 2017

Chut les enfants lisent "Ma semaine/ma journée" #50

Aujourd'hui je suis très contente de vous présenter pour le rendez-vous "Chut les enfants lisent" un calendrier que nous adorons à la maison et qui nous a été très utile tout au long de l'année "mon premier calendrier" des Editions Deux coqs d'or.

 

D'un côté un semainier avec 40 stickers en silicone repositionnable, pour pouvoir expliquer aux enfants le déroulement de la semaine, les jours d'école, la cantine, les rendez-vous chez le docteur ou même Pâques, Noel...
De l'autre côté l'enfant apprend à se situer dans l'année, avec la date du jour, les saisons, l'humeur du jour ou encore le temps qu'il fait dehors, chaque jour avec Lola on remplit avec le feutre fournis et on regarde le programme de la journée, même si chaque jour c'est la même chose, (école cantine et maison) Elle a juste à regarder son semainier pour savoir que le mardi matin elle va chez l'orthophoniste, que le mercredi après-midi et le week-end elle ne va pas à l'école!

J'aime beaucoup ce tableau très ludique, Lola est fière chaque jour de remplir le tableau et de l'expliquer à sa sœur, une seule ombre au tableau je trouve qu'il n'y a pas assez de stickers, j'aurai aimé "lecture, peinture, cuisine etc...

Ma semaine/ma journée - mon premier calendrier 16.90 euros sur Amazon


C'était notre 48 éme participation au rendez-vous "Chut les enfant lisent" Proposé par le blog "devine qui vient bloguer?"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire