mercredi 14 décembre 2016

Chut les enfants lisent #47 - Le monstre du tableau


Aujourd'hui sur le blog je suis très heureuse de vous  parlez d'un livre que la classe de Lola a "étudié" en début d'année "Le monstre du tableau" Lola à eu la chance de récupérer le cartable à album, chaque week-end il change de propriétaire, elle était très fière, de le connaître par cœur et de nous raconter l'histoire (d'ailleurs la maîtresse a dit que tout le monde devait livre le livre donc Papa et Luna devait impérativement être avec nous pendant la lecture du soir)


Résumé:
PANIQUE DANS LA CLASSE!!
Les enfants viennent d’apercevoir un monstre terrible derrière le tableau noir.
Vite tous aux abris!
Heureusement que la maîtresse connait un secret pour l'apprivoiser...


Je trouve cet album très sympa pour commencer l'année,pour rendre le monstre gentil il faut le nourrir avec les lettres de l'alphabet, il font la même chose en classe chaque jours les élèves donne au monstre un lettre qu'ils veulent et je trouve ça top!! (voir photo)
Comme je le disais plus haut Lola connait le livre par cœur et nous le lisait toute seule, c'est un album très facile à retenir, avec des textes faciles et un personnage attachant, idéal pour apprendre les lettres de l'alphabet!


C'était ma 47éme participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" proposé par le blog Devine qui vient bloguer?

Pour vous les autres participations c'est ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire