jeudi 24 mars 2016

Nos activités de pâques

Aujourd'hui, je vous parle de nos activités sur le thème de Pâques, (nos décorations de Pâques de l'année dernière).
Cette année, j'ai décidé de leur faire une jolie table de Pâques puisqu'elles avaient adoré celle que nous avions fait pour l'automne ici ainsi que celle Halloween ici.



* Plantation de lentilles
La première chose que nous avons fait c'est de planter des lentilles pour les introduire dans un œuf vidé et nettoyé. Les filles savaient que l'on avait fait germer des lentilles mais pas que j'avais l'intention de les mettre dans des œufs pour remplacer les cheveux du bonhomme (j'aurai bien laissé Lola faire les visages mais j'avais peur qu'elle appuie trop fort et casse la coquille


* Carte de Pâques en scotch 
La technique du scotch est très souvent utilisée, j'en ai déjà parlé ici et j'ai eu très souvent l'occasion de la voir sur différents blogs. Je trouvais ça original d'en faire une carte pour Pâques, je regrette juste de ne pas avoir utilisé de la gouache qui aurait fait des couleurs encore plus jolies. 



Tableau de pâques en empreintes
A la base, j'avais prévu d'en faire des cartes et de les envoyer mais j'ai tellement aimé le résultat que j'ai voulu les garder pour mettre dans la salle de jeu après Pâques. La technique des empreintes est toujours un succès chez nous et nous l'avons très souvent utilisée (pour Pâques l'année dernière, pour Halloween, pour Noël, pour l’automne, pour faire un château de princesse ou encore un pirate (pour le poussin, Lola a soufflé avec une paille, si la peinture est trop épaisse il suffit de la diluer avec un peu d'eau) 


*Décoration en pâte autodurcissante
Pour décorer notre arbre de Pâques, on a fait des décorations à l'aide d'emportes-pièces et de pâte autodurcissante Giotto. Le lendemain, c'était déjà sec et j'ai trouvé que c'était très rapide, en revanche, Lola venait toutes les 10 minutes pour me dire que c'était prêt et qu'il fallait peindre. 
Avant que la pâte ne sèche, il faut faire un trou au stylo pour y glisser la ficelle


 * Lapin en gommettes
J'ai imprimé un lapin sur internet, un petit coup de crayon (par moi) et Emma a collé des gommettes, j'ai ensuite fait le contour en noir, j'ai découpé le lapin pour le coller sur une feuille de couleur puis j'ai plastifié le tout! Emma en est très fière!


* Notre arbre de Pâques 
Pour réaliser l'arbre j'ai utilisé une boîte de pringles recouverte de papier crépon et remplis de sable, nos décorations de l'année dernière, celles de cette année puis des figurines en forme de lapins et trois livres de Pâques. Les filles adorent leur table!! Elle n'est pas exactement comme j'aurais voulu je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais mais les filles l'aiment quand même c'est le principal (d'ailleurs Emma l'aime tellement qu'elle a déjà renversé l'arbre deux fois) 



Nos autres bricolages de Pâques avec la box Handy & cie et Tiniloo

5 commentaires:

  1. J'espère avoir une carte rose

    RépondreSupprimer
  2. Trop jolis vos bricolages! Et j'adore votre petite table printanière! :)

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, vous avez fait de très jolies choses, bravo. Tout est chouette mais j'aime particulièrement votre arbre de Pâques, les lentilles dans les oeufs et les déco en pâte autodurcissante.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies vos créations...
    Une mention spéciale pour le lapin en gommettes, il est trop mignon et l'arbre de Pâques qui décore très bien votre table.
    Bon weekend de Pâques profitez en bien!

    RépondreSupprimer