vendredi 19 février 2016

Nos recettes pour recevoir #6

Aujourd'hui sur le blog je participe au rendez-vous "Nos recettes pour recevoir" proposé par le blog de Feelyli avec la recette des sablés arc-en-ciel que j'ai fait pour l'anniversaire de Lola, la recette est très simple à réaliser, mais assez longue, donc il faut s'y prendre à l'avance.

Ingrédients:
- 200g de beurre doux
- 150g de sucre en poudre
- 400 g de farine
- 1 oeuf
- 2 cac d'extrait de vanilles
- Colorant alimentaire (six couleurs différentes)


1. Mettre le beurre ramolli et le sucre dans un bol et battez bien à l'aide d'un batteur électrique (ou à la main si vous n'avez pas de robot) 
2. Ajoutez l'œuf et la vanille et mélangez avec une cuillère en bois.
3. Tamisez la farine dans le bol et mélangez bien le tout pour obtenir une pâte épaisse, et divisez la pâte en 6 portions puis ajoutez le colorant. Mettre 10 minutes au frigo
4. Mettez une boule de pâte entre deux feuilles de papier de cuisson et étalez-la pour former un "rectangle" (voir photo)
Répétez l'opération avec les 5 autres couleurs. Empilez les pâtes, puis égalisez les bords à l'aide d'un couteau pour obtenir une pile rectangulaire.
5. Coupez la pile en deux, puis en 10 tranche chacune environ
6. Posez les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Préchauffez le four à 180 , puis faire cuire 15 à 18 minutes.


Si vous le souhaitez rajouter du chocolat blanc recouvert de bille en sucre mais franchement je trouve que ce n'étais pas terrible donc je le déconseille pourtant j'aime le chocolat blanc...
Les couleurs sont moins belles que prévus mais je pense qu'il faudrait faire les rectangles de pâtes plus épais pour qu'elles ressortent mieux par contre ils étaient vraiment délicieux et ils ont eu beaucoup de succès.

18 commentaires:

  1. Le résultat est trop beau, toutes ces couleurs c'est magnifique. Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c long à faire mais c'est tellement beau et non que sa vaut le coup 😉

      Supprimer
  2. J'en avais fait pour les 4 ans de ma puce, ça avait eu son petit effet (et pourtant j'avais galéré avec la pâte !)
    Ils sont très réussis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'ils étaient super tes sables chaque fois tes gâteaux déchirent 😀 La pâte a sablé le plus chiant c'est de mettre le colorant après sa dépend des pâtes

      Supprimer
  3. J'adore ces petits gâteaux arc-en-ciel ! C'était le thème de l'anniversaire de ma Colombe la semaine dernière ça lui aurait beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir tu as fait de super choses aussi :) bravo à toi

      Supprimer
  4. Oh, qu'ils ont l'air délicieux!! Je te remercie pour le partage cette belle recette ♥

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Ils sont magnifiques et ils ont l'air délicieux...
    Et merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  6. Déborah: j'ai adorée les petits gateaux arc en ciel

    RépondreSupprimer
  7. Déborah: je te pique ta recette =)

    RépondreSupprimer
  8. Déborah: je me suis donné corps et âme pour faire les cookies au final qu'une seule personne l'ai a mangés loool ils ont pas trop fait sucsé

    RépondreSupprimer