mardi 16 octobre 2018

Chut les enfants lisent # 55 C'est qui le meilleur?

Aujourd'hui je suis super heureuse de vous parler d'un livre que j'adore C'est qui le meilleur des éditions Gautier Languereau, même si j'adore les livres en général je crois que les livres Gautier Languereau restent mes préférés. Celui-ci a pour but de faire apprécier les fruits aux enfants et les voir comme des supers-héros.



Le premier album frugivore totalement bidonnant pour inciter les enfants à manger des fruits!


Tous les fruits se présentent pour vous convaincre
que ce sont les meilleurs!
Pom, le plus juteux, croquant et trognon?
Pampledur, le super-héros?
Lanana, magicienne des fruits?
Tomate qui, si si, elle vous assure, est aussi un fruit?
Lequel vous séduira le plus ?

POM' EN A ASSEZ!
Il n’est jamais choisi pour le goûter.
Stop aux sucreries, place aux super-fruit et...
Que le meilleur gagne! 


Celui-ci est fascinant il essaye de faire comprendre aux enfants qu'il faut manger des fruits c'est meilleurs que les biscuits. Comme dirait POM "Je suis quand même beaucoup plus séduisant que Lui?" 
J'aime beaucoup la façon donc les fruits se vendent pour être choisi, sur chaque page (ou presque) il y a une illustration représentant un fruit et sur l'autre page "sa campagne de pub" entre Murestache, Wiki, le cirque des rézinzins, pampledur ... c'est très dur de choisir!
Les illustrations sont colorées et tellement mignonne que tu as envie de croquer chaque fruit.



C'était notre 55 éme participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" proposé 
par le blog Devine qui vient bloguer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire