dimanche 25 juin 2017

L'objet de la semaine #2 "Les chouettes déclics!"

Aujourd'hui, après une longue absence de 6 mois suite à de gros changements dans ma vie perso, la reprise du travail etc... on se retrouve pour le rendez-vous "L'objet de la semaine" proposé par  Lylou du blog "Livre est merveille", et c'est parti pour durer car après 6 mois de "rodage", la vie a repris son cours normal!!

J'ai reçu, il y a un petit moment, le kit "Les chouettes déclics!" qui est né de la collaboration entre ma chouette box et Déclic et des trucs. J'ai tout de suite craqué pour ce coffret très complet pour apprendre les mathématiques en s'amusant et surtout inspiré par la pédagogie Montessori.



Le coffret comprend:
- Un carnet avec 30 Défis
- Un jeu de tangram
- Un jeu de cartes
- Une cuillère doseuse


La tranche d'âge est de 3 à 6 ans mais je trouve les défis assez facile à réaliser et dans l'ensemble ce carnet nous a bien plu à toutes les trois. Pour Emma, qui n'a que 3 ans, les défis sont un peu difficiles mais j'étais très surprise qu'elle s'y intéresse puisqu'en temps normal ce genre d'exercices ne l'attire pas du tout.
Les "défis" que Lola, 5 ans 1/2, a le plus appréciés sont ceux avec le tangram ou les cartes. 
Il y a plusieurs façons de jouer aux jeux de cartes, la première étant le jeu de 7 familles, ce qui permet aux enfants de comparer les couleurs, les animaux, la grandeur ou encore les nombres pour les plus grands. 
Pour l'instant, nous n'avons joué qu'à quatre jeux de cartes : la bataille, le memory, le carré et le jeu de 7 familles.

Il y a également des cocktails & smoothies à faire et la cuillère doseuse est même fournie dans la boite!

J'aime beaucoup ce coffret qui offre de multiples possibilités et qui permet aux enfants de s'amuser tout en apprenant les mathématiques! 


3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est sympa ce coffret ! Comme Lola j'aime beaucoup les tangram ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je n'en ai jamais entendu parler, contente de le découvrir, ça me parait très bien !
    (contente de te lire à nouveau aussi)

    RépondreSupprimer