mercredi 31 août 2016

Trois livres sur la maternelle


Demain ma deuxième princesse fera sa première rentrée à l'école maternelle, elle semble être plutôt pour l'idée de faire comme sa grande sœur mais, moi je suis encore plus mal que l'année dernière pour Lola, j'ai encore l'impression que c'est mon tout petit bébé et puis mes journées vont me sembler très longues sans elle à la maison.
Pour faire comprendre à Emma ce qu'elle fera de ses journées à l'école, elle a eu trois beau livres, un magnifique livre des éditions deux coqs d'or "Dis pourquoi? La maternelle" et le deuxième avec son héro favoris "Tchoupi rentre à l'école" et un des dernier emprunté à la bibliothèque "Pop à l'école"



* Dis pourquoi la maternelle - Deux coqs d'or - 8.95 euros
C'est celui nque je préfère il est sous forme de question réponse avec des fenêtres pop up, les illustrations sont très belles et vraiment très détaillé, on retrouve les portes manteaux personalisé, les étiquettes prénoms, le tableau, la récréation et même la cantine
Ce livre répond à des questions tél que : À quoi ça sert l'école? Pourquoi y a-t'il des rituels tous les matins? À quoi servent les activités manuelles? Comment se fait-on des copains? Étc tout est expliqué dans ce livre.


* Tchoupi rentre à l'école - Nathan - 5.25 euros
C'est celui qu'Emma préfère et c'est celui que j'aime le moins !! J'avais prévu de prendre ce livre pour la rentrée d'Emma et j'ai eu la chance de le trouver à 1 euro à une brocante, l'année dernière j'avais acheté pour Lola ce livre de Tchoupi, je le trouve mieux que celui-ci car, il avait des images à deviner à la place des mots et les filles adorent ça!!


*Pop à l'école - Ecole des Loisirs - 11.20 euros
Celui ci je l'adore, il raconte la journée de Pop comme dirait Lola "le dinosaure arc-en-ciel" mais en plus de ça sur chaque page un nombre, les filles l'aiment beaucoup surtout Lola, les illustrations sont très belles et colorés et ce petit dinosaure et vraiment trop mignon, j'ai très envie de prendre d'autre livre de cette collection.



1 commentaire:

  1. Arf, je compatis. Quand je pense à ma petite à l'école l'année prochaine j'en suis malade d'avance, déjà que là la grande en MS je déprime. Bref, pour en revenir aux livres ils sont chouettes comme tout, avec une préférence pour Pop (parce que Victoire l'adore). Je penserai fort à toi demain. Bisous.

    RépondreSupprimer