mercredi 15 juin 2016

chut les enfant lisent #43


A quelques jours de la fête des pères je ne pouvais que vous présentez un livre les mettant à l'honneur avec Mon papa et moi des éditions Gautier Languereau.

Je n'ai jamais très bien compris le travail de mon papa
Tout ce que je sais, c'est qu'on déménage souvent.
Une maison dans un donjon, dans un arbres ou encore sur l'eau...
On ne m'ennuie jamais avec mon papa à moi!



Une très belle histoire entre un père et sa fille, le papa à un travail bizarre et compliqué et ils doivent toujours déménager mais pas dans des maisons ordinaires, toujours dans les maisons les plus dingues du quartier puisqu'il déteste les choses carré et chaque fois elle choisit les chambres les plus biscornue pour pouvoir crée avec son père des meubles aussi dingues que le reste.
Ils ont vécu dans différentes maison aussi dingues les unes que les autres, comme dans une tour (la tour de Raiponce comme dirait Lola) un arbre, 
Ce livre reflète bien l'amour d'un père avec sa fille et la complicité qu'ils peuvent avoir ensemble, Lola adore travailler avec son père que ce soit au jardin ou encore pour les petits travaux de la maison.


J'en profite pour vous montrez les petits cadeaux que nous avons fait avec les filles pour la fêtes des pères. (Les gommettes viennent de ce site)
C'était ma 43 éme participation, au rendez-vous Chut les enfants lisent pour le blog Devine qui vient bloguer?


5 commentaires:

  1. Il est chouette ce livre. Les illustrations me plaisent bien et il tombe à pic pour la fête des papas.

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, nous sommes sur la même longueur d'onde pour le livre. :) Je le trouve top et nous l'offrirons à chéri dimanche. Vos bricolages sont trop mimi, je crois que te piquerai ces idées lors d'une prochaine occasion.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa ce livre, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment top, je viens de le voir chez Maman Clémentine ;)

    RépondreSupprimer