mercredi 2 mars 2016

Chut les enfants lisent #33



Un gentil p'tit lapin tombe sur une carotte alléchante. Que fait-il? Eh bien, il se fait piéger. Par un redoutable loup. Finira-t-il en casse-croûte? Non! Pire! Mais méfie-toi, le loup... un gentil p'tit lapin piégé pourrait devenir encore plus fort que toi à ce jeu-là!


L'histoire est vraiment sympa et le petit lapin très mignon, il se balade dans la forêt et croque dans une carotte mais c'est un piège que le loup a fait pour attraper le lapin et l'emprisonner avec tous les autres lapins qu'il a déjà attrapé et qui travaillent toute la journée pour fabriquer des pièges. P'tit lapin en a marre alors il décide de piéger le loup à son tour...

Je suis complètement fan de cette illustratrice et je trouve le duo Eléonore Thuiller et Mickaël Escoffier vraiment parfait (ils ont également fait d'autres livres ensemble, je vous en reparle bientôt)
 C'est un de mes livres coup de cœur, que j'ai d'abord acheté parce que j'adore l'illustratrice et que je trouve son coup de crayon merveilleux, (d'ailleurs c'est elle qui illustre "le Loup et p'tit Loup" et ça se voit dans ce livre, le loup lui ressemble beaucoup), puis j'ai craqué pour l'histoire!


C'était ma 33éme participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" proposé par le blog "Devine qui vient bloguer"

16 commentaires:

  1. Comme toi, j'adore Michaël escoffier et Eléonore Thuillier. Forcément, je ne peux qu'aimer cet album qui a l'air plein d'humour! (On reconnaît bien le style du loup d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je vois souvent des albums de Michael Escoffier sur ton blog :) le loup je trouve que c'est exactement le même sans savoir on peut deviner que c'est la même personne qui illustre :)

      Supprimer
  2. Ici on est fan de Mickaël escoffier. je ne connaissais pas du tout et c'est drôle de retrouver le loup autrement. Ca donne envie de découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que ce livre vous plaira :)

      Supprimer
  3. je m'y suis prise à deux fois j'avoue en voyant le loup ! et puis j'ai relu de suite auteur et illustrateur, du coup me voici plus du tout étonnée mais impatiente de l'avoir pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je suis sure que tes filles l'aimeront et toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Effectivement le lapin est très mignon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super mignon ce loup c'est vrai :)

      Supprimer
  5. Oh oui le Loup ressemble beaucoup à l'autre qu'on connait bien et les illustrations de ce livres sont magnifique. L'histoire me plait bien aussi, je me laisserais bien tenter.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçu si tu craques il est vraiment chouette ce livre :)

      Supprimer
  6. On reconnaît bien le Loup de l'autre collection. Ici, on aime beaucoup les histoires de loups, même s'ils ne sont jamais très malins et n'arrivent jamais à attraper les autres animaux.
    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que dans beaucoup d'histoire le loup est bête et n'arrive à rien à la fin de l'histoire lol

      Supprimer
  7. Je me suis laissée surprendre par le loup, du coup je suis retournée voir la couverture... je n'avais pas compris lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les illustrations sont très semblable surtout le loup on reconnait bien le coup de crayon d'Eleonore Thuillier :)

      Supprimer
  8. delphsdslairdutemps7 mars 2016 à 22:35

    Une belle découverte avec notre ami le loup!
    C'est vrai, les illustrations sont très belles.

    RépondreSupprimer