mercredi 4 novembre 2015

Chut les enfants lisent # 26


Photo prise par Lola (elle a mis sa Jessy et sa meumeu qu'on ne voit pas bien sur la photo)

Lola a repris l'école lundi après deux semaines de vacances et comme chaque lundi elle est allée à la bibliothèque avec sa classe et elle nous a ramené un très beau livre (je suis vraiment très contente de ses choix en matière de livre)  "Réveillon chez Monsieur ours - Un livre à compter de Paul Owen Lewis " 


Monsieur Ours décide d'organiser une fête à l'occasion du réveillon, il envoie les invitations à ses amis les plus distingués, chaque invité arrive à une heure d'intervalle, à une heure, un orque arrive, à deux heures deux chevaux, à trois heures trois vaches laitières, à quatre heures un troupeau de quatre zèbres... A chaque heures quelqu'un arrive et vous l'aurez compris en fonction de l'heure le même nombre d'invité arrive jusqu'au douze coups de minuit ou douze pingouins arrivent. 
Ce livre permet à l'enfant d'apprendre à compter, puisque sur chaque page un nombre et il peut s'il le souhaite recompter les animaux sur la page. Lola a évidemment tout de suite accroché avec l'idée de pouvoir compter, elle n'a pas besoin de savoir lire pour pouvoir raconter ce qu'il se passe dans le livre, elle a très bien compris même en le lisant toute seule que deux chevaux ou cinq pandas arrivent il lui suffit juste de compter, pour l'instant elle ne porte pas trop d'attention à l'horloge sur chaque page, mais en étant plus grand les enfants peuvent apprendre l'heure.
Ce livre est en noir et blanc avec quelques touches de rouge, les illustrations sont simples mais, très jolie. 

Auteur: Paul Owen Lewis
Illustrateur: Paul Owen Lewis
Edition: Milan

C'était ma 26 éme participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" proposé par le blog " Devine qui vient bloguer?"

16 commentaires:

  1. Il a l'air très sympa! J'aime bien les petites touches de rouge dans un univers en noir en blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa j'aime beaucoup ce livre

      Supprimer
  2. Déborah : Ma poupée a toujours des bon choix j'ai pu le remarquer avec les bonbons " Tata caca " qu'elle me disait la coquine elle aime pas le chamalo mdrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de super bon choix :) je comprend pas l'histoire du chamalow? c'est pas plutôt Emma ?

      Supprimer
  3. Trop chouette. Le noir/blanc avec quelques touches de rouge rend très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le rouge par petite touche rend super dans ce livre :)

      Supprimer
  4. Oh ! il est très sympa cet album avec ses petites pendules qui indiquent l'heure et le nombre d'invités ! Et puis avec le rouge et le noir & blanc il est très beau. Lola a effectivement très bien choisi ;-) (jolie photo d'ailleurs^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant les pendules elle n'a pas capter que c'&était le nombre d'invités mais je trouve que un peu plus grand c'est super :)

      Supprimer
  5. ça me fait penser que j'aurais du noter les livres que me ramènent les filles de la bibliothèque, je te dis pas les surprises parfois !!! effectivement la tienne a de bons goûts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend toujours des photos même si je n'en parle pas :)

      Supprimer