jeudi 17 septembre 2015

DIY - Le Semainier de Lola

Comme beaucoup d'enfants Lola a fait sa première rentrée en petite section, après un début très compliqué, deux jours horribles où elle ne voulait pas rester et ou elle pleurait heureusement, seulement deux jours de calvaire et ensuite elle était contente d'y aller , tellement que samedi elle m'a réclamé l'école... J'avais pensé à lui faire un semainier mais, vu qu'elle avait son agenda Janod. A cet âge la c'est difficile de faire comprendre qu'il y a certains jours où elle ira à l'école et d'autre où elle resterait à la maison pour que ce soit plus clair pour elle j'ai décidé de quand même lui faire un semainier. 


Il vous faudra: 
-Feuille blanche (cartonnée pour nous) 
- peinture noir 
- Pinceau 
- Plastifieuse 
- Masking tape 
- Dessin de cartable (a imprimer)
- Maison (a imprimer)
- Lettre des jours de la semaine
- Crayon de couleurs (ou feutres)
- Colle
- Ciseau



La première étape a été de peindre sept feuilles cartonnées en noir, je n'ai pas voulut demander à Lola parce que je voulais vraiment lui faire la surprise. En attendant que sa sèche j'ai découpée chaque lettre une par une, ensuite j'ai colorié les cartables/maisons, puis je l'ai est plastifié. (Vous noterez que  les sacs et le masking tape sont de la même couleur que les lettres...)
Une fois la peinture sèche j'ai collé les lettres sur chaque feuille que j'ai plastifié chaque feuille individuellement. Une fois toutes ces étapes terminées j'ai collé du masking tape autour de la carte puis j'ai collé avec de la pâte a fixe les cartables (pas avec de la colle pour pouvoir changer quand se sera les vacances scolaires)


Le calendrier est officiellement terminé, j'ai rajouté une photo de Lola (qu'elle a pu choisir, c'est d'ailleurs la seule chose qu'elle a fait dans cette activité) que j'ai collé sur une pince a linge!
Le résultat est vraiment super comme je l'imaginais et tout le monde l'adore, j'ai voulu aller plus loin en lui imprimant les mois de l'année, j'ai choisi Loup, déjà parce qu'on adore mais, aussi parce que c'était un des plus jolies que j'ai trouvé et bien-sur pour finir plastification pour qu'il ne s'abîme pas.


18 commentaires:

  1. C'est super ! Moi aussi je souhaite faire un semainier et celui ci m'inspire beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment magnifique, j'adore et ta puce devait être vraiment heureuse ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Ton semainier est top, bravo à toi pour cette idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je me suis inspiré en voyant des semainier sur pinterest :)

      Supprimer
  4. j'en ai vu passer quelques uns avec la rentrée et ça me tente de plus en plus, bravo pour le tien, il est tout simplement super <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il a beaucoup de succès et Lola en est folle :D

      Supprimer
  5. Les premiers jours sont souvent difficiles :/ Je suis contente de lire que ça va mieux.
    Ton semainier est au top ! Je voulais en faire un à ma fille quand elle était en maternelle et puis je n'ai jamais trouvé le courage :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui maintenant elle court à l'école lol

      Supprimer
  6. Ah oui je l'avais vu passer sur IG avec ce format et j'ai hésité quand je me suis lancée dans celui de Lulu. Il rend super bien, bravo à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu l'idée sur pinterest j'ai flashé dessus :D

      Supprimer
  7. j'adore super belle idée <3 Déborah

    RépondreSupprimer
  8. c'est la plus belle ma poupée elle la quitte plus sa meumeuh loool ..Déborzh

    RépondreSupprimer