mardi 8 septembre 2015

DIY- Abécédaire à décorer


Il y a quelques jours avec Lola nous avons réalisé un abécédaire, c'est une activité que j'avais envie de réaliser avec elle depuis déjà quelque temps. Elle s'intéresse de plus en plus aux lettres elle en connaît maintenant 10/26, elle regarde très souvent son imagier Montessori (je vous en parle ici) elle demande souvent si elle ne connaît pas  la lettre. 

Matériel: 
- Grande feuille blanche (3 pour nous) 
- Lettres à imprimer
- Colle 
- Pinceau
- Cure-pipe, paillette, gommette, riz, pâte, etc 
(ce que vous pouvez trouver pour mettre pour remplir vos lettres.)



La première étape s'est fait sans Lola, j'ai imprimé toutes les lettres de l'alphabet pour pouvoir les découper et les les coller sur de grandes feuilles. Ensuite, il a fallu que je trouve différentes choses à coller dans chaque lettre, j'ai cherché dans le placard d'activité pour la majorité mais j'ai également trouvé quelques trucs dans les placards de ma cuisine. 
Nous avons réalisé ce tableau en deux fois, parce que sur une fois c'était beaucoup trop long, elle était très contente, elle adore quand on travaille sur l'alphabet. Nous avons accroché le résultat dans la salle des jeux


[ La lettre N est à l'envers mais vu qu'Emma l'avait cassé j'ai recollé la lettre en vitesse mais à l'envers et je m'en suis aperçu en accrochant le tableau sans la salle de jeux...]
Lola est super fière d'elle et adore son abécédaire, chaque fois qu'elle passe devant elle cite les lettres qu'elle connait et vient me dire à qu'elle point il est beau!


7 commentaires:

  1. Sympa comme bricolage pour jouer avec l'alphabet !

    RépondreSupprimer
  2. Elle a bien raison Lola, il est très beau cet abécédaire! Super!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui très sympa à réaliser et pour pouvoir jouer avec apreès :)

      Supprimer
  4. Il est splendide. Et quelle fierté pour ta puce de l'avoir fait elle-même. Et puis c'est génial le relief, c'est hyper ludique.

    RépondreSupprimer