mardi 4 août 2015

Son premier cinéma : Les minions

Il y a quelques jours, avec Lola, nous sommes allés au cinéma!
ça fait un moment que nous voulons l'y amener avec mon chéri mais nous avons toujours quelques chose d'autre de prévu, personne pour garder Emma etc... et chaque fois, c'était reporté.
Étant en vacances chez ma mère, aucune excuse et quelqu'un pour garder Emma, j'ai donc emmené Lola avec son cousin Enzo et sa cousine Selena, en vacances chez la mamy également!
On a hésité entre Vice-versa et Les Minions, mais pour une première fois, on a choisi une valeur sûre avec Les Minions (je précise que chaque soir dans la chambre nous avions le droit au film "Moi, moche et méchant"...)

Ils étaient motivés!

Allez!!! On y va!!!

Résumé du film:  A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée.
Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître, Scatlet Overkill, la première superméchante de l'histoire! De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence: l'annihilation de leur espèce


Avis: Le film est vraiment chouette, forcément en tant que fan des Minions, les filles ont adoré et ont rigolé tout le long du film et je dois avouer que quelques passages m'ont fait rire aussi!
Les minions parlent français/espagnol/anglais (peut-être même d'autres langues que je n'ai pas reconnues ) 
Je trouve un peu dommage que les enfants ne puissent pas comprendre par la parole, (même si les actions sont pour la plupart mimées donc l'enfant comprend bien quand même) 
 J'adore les acteurs, Marion Cotillard et Guillaume Canet, qui font les voix de Scarlet et Herb, et Bob me fait complètement craquer!
A la fin du film, on découvre comment les minions on rencontré leur "moche et méchant", Gru.
Je le conseille à tous les jeunes enfants, par contre pour les enfants un peu plus grands, je recommande le film Vice-versa (que nous sommes allé voir deux jours après celui-ci, et avec Enzo, 11 ans, nous l'avons vraiment apprécié!)

Dois-je préciser que les petites préfèrent, comme dirait Selena, "banana?"

Et vous, c'était quoi le premier film de vos Loulous ? 

12 commentaires:

  1. oooh ma choupette!!!!
    C'était pas son premier cinéma à elle!
    On y est allés en février, pour la première fois et c'était pour Bob l'éponge! Malgré qu'il était mélangé film/dessin animé, elle a adoré et a commencé à "remuer" seulement tout à la fin! ;)
    C'est sûr que pour Enzo, un bon gros Jurassic parc ou les 4 fantastiques, ça fait + l'affaire maintenant.... (il grandit mon fils! :'( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enzo était la et il ne le la pas dit lool en tout cas elle a adoré :D

      Supprimer
  2. AH!! Je suis également totalement fan des minions! Je me promet de voir le film très bientôt...

    Bisous ʕ•ᴥ•ʔ ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal, mais je préfère Vice Versa que nous avons vu quelques jours après :)

      Supprimer
  3. aha ça avait l'air chouette ^^ sympa de m'oublier lol, j'étais là moi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne voulais pas venir lool on devait aller voir ton film d'horreur ^^

      Supprimer
  4. Comme tu as pu le dire au dessus, ici le film leur a donné la banana!! J'ai aussi un article sur son premier cinoche la semaine dernière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est chouette mais comme j'ai dit plus pour les enfants jeunes pour les plus grands je conseille Vice Versa :D

      Supprimer
  5. elle est belle ma poupée avec sa cousine bisous Déborah

    RépondreSupprimer
  6. On ira voir ToyStory 4 avec mes bébés <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en 2017 voir même plus tard lol

      Supprimer