vendredi 20 mars 2015

Une cabane pour les oiseaux

Il y a quelques jours, j'ai proposé à Lola de faire elle même une cabane pour les oiseaux, on en a acheté une mais je trouvais que ça plus intéressant pour Lola de la faire elle même et que l'on puisse la mettre à coté des boules de graisse qu'on leur avait fait (article ici)


Matériel:
-Brique de lait/jus d'orange
-Peinture
-Ciseau
-Colle 
-Décoration (paillette, masking tape...)




Lola a peint la brique de jus d'orange, je lui avais fait choisir entre plusieurs couleurs et elle a choisi le rouge, je ne voulais pas qu'elle utilise trop de couleurs sinon, les couleurs se mélangent et le rendu n'est pas très beau au final. (J'ai découpé avec un cutter les deux trous en forme de carré pour que les oiseaux puissent rentrer, je voulais faire rond mais c'était trop compliquer à découper.) Je lui ai sortir les gommettes, du masking tape (vu qu'elle bavait devant ma collection de masking tape, je lui en ai acheté à Aldi, et depuis elle est toute contente d'avoir Son scotch!
Une fois sec on a mis des pommes dedans et on est allée l'accrocher dans le jardin (enfin j'avoue c'est mon chéri qui l'a accroché vu ma taille les oiseaux ne l'aurait même pas vue...) 


De la fenêtre de sa chambre, elle a une jolie vue sur le jardin, et elle adore observer les oiseaux, et chaque fois qu'il y en a un qui s'approche, elle veut aller dehors. Elle est super fière d'elle et s'est vraiment régalé à faire cette cabane, et surtout la personnaliser comme elle voulait.

4 commentaires: