mardi 3 mars 2015

L'art est un jeu d'enfant #3

Voici ma troisième participation à L'art est un jeu d'enfant, proposer par le blog Le pays des merveilles. Le thème du mois était "Il faut que ça brille"  j'ai donc proposé à Lola un petit bricolage issu du livre "Comment épater sa fille" (découvert sur le blog de Mon joli petit bureau)

Matériel: 
- colle blanche
- papier sulfurisé
- paillette 
- pinceau


Ce petit bricolage est très facile à faire et Lola à adoré faire tous ces motifs en paillettes, j'avais installé tout le matériel par terre pour qu'elle puisse utiliser toute la feuille de cuisson, je lui ai montré une première fois comment il fallait faire et ensuite elle a pu le faire seule, elle faisait des motifs et saupoudré aussitôt de paillette. Le plus long à été d'attendre que sa sèche (pas très long à peu près une heure mais pour une enfant de 3 ans c'était interminable elle allait voir toutes les 10 minutes si c'était sec.) Une fois la colle sèche on a pu les coller sur la fenêtre de ma chambre, sur la photo on ne voit pas bien les paillettes, mais en vrai ça brille c'est super jolie!! (J'ai écrit son prénom et elle a repassé par-dessus avec son pinceau, elle avait fait d'autres motifs mais elle les avait remplis de colle et il n'était pas très joli)

Âge de Lola : 3 ans
Durée de l'activité : 20 minutes 
Pour voir les réalisations des autres participantes c'est par ici!!


8 commentaires:

  1. Oh super ! C'est sûr qu'elle a dû être épatée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle adore les paillettes donc oui super épaté :D

      Supprimer
  2. C'est sympa cette technique, je ne connaissais pas.
    C'est pas évident de rendre l'effet pailleté en photo, j'ai eu du mal aussi !
    Merci à vous d'avoir participé :)
    Le thème du mois prochain est "Fêtons les fleurs", j'espere qu'il vous plaira.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Superbe et ça à l'air de bien briller! Elle a l'air très sympa cette activité, il faut que je ressorte mon livre!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le livre "comment épater sa fille" me fait de l'oeil, il faudrait que je prenne le temps de le trouver pour le feuilleter ;)
    En tout cas très chouette activité :)

    RépondreSupprimer
  5. oh sympa, elle a du aimé son prénom sur la vitre !

    RépondreSupprimer