vendredi 13 février 2015

Kit petite section de maternelle - Les trois petits cochons


Il y a quelques mois j'ai acheté à Lola un coffret  sur la petite section de maternel, elle aurait dû rentrée a l'école en septembre, mais vu qu'une des écoles a fermé, il avait trop de demande et privilégie les enfants nés en 2011... Grosse déception pour nous mais j'ai décidé de lui faire quand même des devoirs, du graphisme et tout ce qu'il pourrait apprendre à l'école. 
Je suis tombé par hasard sur ce coffret, je pensais plutôt acheter un jeu de société, mais j'ai vraiment flashé dessus, et je le trouve vraiment complet!




Le coffret comprend:
-  livre d'activités d'éveil
- 3 planches d'autocollants
- 1 livre "Les trois petits cochons"
- 1 livre de coloriage
- 6 crayons
- 1 ce de compte et comptines
- 1 ardoise 
- 1 feutre ardoise


Nous avons plusieurs cahiers de graphisme, mais c'est celui-ci que Lola préfère, déjà parce qu'elle adore l'histoire des 3 petits cochons et puis il y a différentes activités par double page (graphisme, collage, gommette- coloriage) donc c'est beaucoup plus intéressant pour elle, vu qu'a chaque fois elle fait une double page, elle ne fait pas que la même chose et du coup je trouve qu'elle s’intéresse plus que quand je lui sors les autres cahiers.


Elle utilise aussi l'ardoise avec le feutre pour reproduire les lettres, je trouve qu'elle a fait beaucoup de progrès depuis septembre, le graphisme n'était pas du tout son point fort, et à force de s’entraîner sur l'ardoise, elle fait nettement mieux sur papier, elle écrit son prénom toute seule, (bon j'avoue les lettres du prénom LOLA son pas bien compliqué...) 
Je lui achèterai plus tard celui de moyenne section et de grande section, qui ont deux autres thèmes, et sûrement beaucoup d'activités très intéressantes pour les enfants.




5 commentaires: