jeudi 26 décembre 2013

La peinture au scotch

Il y a quelques jours j'ai proposé à Lola une activité qu'elle avait déjà réalisée il y a quelques mois en même temps que la guirlande fanions, mais j'avais enlevé le scotch et avant de prendre la photo j'ai perdu le dessin... je pense que Lola a dû le jeter.

Le 1er dessin qu'elle a fait en même temps que la guirlande!

J'ai donc décidé de lui reproposer cette activité, la première fois je lui avais accroché au mur à côté de sa guirlande fanion, mais cette fois-ci je lui ai fait faire sur sa table Ikea et j'ai mis une plus grande feuille.
Comme je le disais sur la page facebook, je lui ai fait faire deux activités en même temps.



Elle a commencé à peindre le sapin en vert puis j'ai rajouté d'autres couleurs pour qu'elle puisse peindre comme elle le voulait.



Je lui avais mis tous ses pinceaux et des petits pots de peinture qu'elle avait reçu dans une précédente Pandacraft, elle peignait avec le petit pinceau et ensuite elle a utilisé le gros pour mélanger les couleurs entre elles. J'ai hésité à lui proposer tout ça car elle s'est réveillé de la sieste de mauvaise humeur, mais finalement elle a été très sage et elle s'est très peu salie alors que normalement elle en met de partout.


Une fois la peinture sèche j'ai enlevé le scotch ( j'ai déchiré un morceau en allant trop vite )  je lui ai accroché sur la porte de sa chambre. Sur le livre dans lequel j'ai trouvé cette activité, ils proposent de mettre le scotch de plusieurs façons ( voir l'article ici ) Je lui referai surement mais en positionnant le scotch différemment 


Durée de l'activité : 30 minutes 
Âge de Lola : 22 mois 

4 commentaires:

  1. je faisais cela en art mais je n'ai jamais pensé à le proposer à des enfants, très bonne idée !

    RépondreSupprimer