jeudi 28 novembre 2013

Étoile de Noël

 Avec Lola nous avons réalisé il y a quelques jours notre première décoration de Noël, elle n'avait pas fait de peinture depuis pratiquement deux mois, alors quand j'ai sorti la peinture elle était super contente et me suivait partout dans la maison.  



Pour faire les étoiles j'ai utilisé les rouleaux de P.Q et sopalin, je lui ai mis tous ses pinceaux ( elle a enfin testé  pour la première fois les pinceaux reçus lors de ma dernière commande Vertbaudet ) 



Je lui avais mis deux grandes feuilles sur la table avec tout poser dessus, et son tablier pour éviter qu'elle en ait de partout ( même si elle en a eu quand même de partout sur ses vêtements, heureusement que la peinture part a l'eau...)  Au début elle a utilisé les pinceaux et puis après elle a utilisé ses doigts, pourtant elle est super chochotte elle a horreur d'avoir les mains sales et quand elle a de la peinture dessus elle me tend les mains pour que je lui nettoie...J'ai laissé sécher les rouleaux et une fois sec je l'ai est découper, puis j'en ai collé 6 entre eux, ça ressemble à une fleur ( d'ailleurs ma sœur ma dit qu'a la garderie ou elle travaille il avait fait des fleurs comme ça)


Je trouve le résultat mignon, même si je trouve que ça manque de couleurs... Je l'ai est accrocher avec du fils de pêche pour pouvoir les accrocher. Je rajouterai de la bombe pailletée quand on commencera à décorer la maison quelques jours avant. Voilà notre première décoration de Noel réaliser, il y en aura d'autre à venir ( notamment celle de la box tête a modeler que je vais recevoir dans quelques jours ) 


Âge de Lola : 22 mois
Durée de l'activité : 30 minutes

1 commentaire: